La vitamine E peut-elle aider à traiter les vergetures?

0Shares

La couleur des vergetures est violacée au début, puis elles deviennent rouges rosée. Lorsqu’elles prennent la couleur blanc nacré, elles sont très difficiles à traiter. Les crèmes anti vergetures sont des remèdes très courants, le dermatologue sélectionne une crème adaptée à chaque patient selon certains critères comme le type de la peau et la profondeur des vergetures.

La vitamine E a des propriétés antioxydantes puissantes qui peuvent aider à prévenir les vergetures, car cela protège les fibres de collagène dans votre peau contre les dommages des radicaux libres.

La vitamine E est un ingrédient dans de nombreux produits de soins de la peau, y compris les hydratants, les lotions et aussi les crèmes anti-vergetures.

La vitamine E est un nutriment essentiel soluble dans les graisses, on le trouve naturellement dans les aliments comme l’avocat, les asperges, les œufs, les noix, les graines et les grains entiers. Bien que la vitamine E puisse être consommée par voie orale par le biais d’aliments, de suppléments et de gélules, elle peut être appliquée localement sous forme d’huile ou de crème pour traiter quelques problèmes cutanés.


La vitamine E pour prévenir et réduire les vergetures

Cette vitamine présente plusieurs bienfaits pour la santé, notamment pour la peau. Elle a un effet antioxydant ; elle peut aider à maintenir la santé de notre peau en combattant les dommages causés par les radicaux libres.

L’huile de vitamine E peut être utilisée pour prévenir l’apparition des vergetures ainsi que pour réduire l’apparence de celles existantes :

  • Réduire les vergetures : Une utilisation régulière de la vitamine E peut aider à alléger et diminuer l’apparence des vergetures existantes. Cependant, elle a un effet moindre sur les vergetures anciennes. C’est parce que les dommages aux tissus ont déjà eu lieu et la vitamine E ne peut pas faire disparaître complètement les vergetures. Cependant, une utilisation régulière peut les réduire significativement.
  • Prévenir les vergetures : Une huile riche en vitamine E a la capacité de favoriser l’élasticité de la peau. Comme la peau devient plus élastique, elle peut être facilement étirée et cela réduit au minimum le déchirement du tissu, empêchant ainsi le développement des vergetures.

Lorsqu’elle vient sous forme d’huile ou de crème, elle peut être appliquée localement pour favoriser l’élasticité de la peau. La vitamine E s’accumule dans la couche épidermique de la peau et sert de barrière pour empêcher l’évaporation de l’humidité. De ce fait, elle aide à améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau, ce qui favorise la réduction de l’apparence des vergetures.

Utilisation de l’huile de vitamine E

Tout comme la vitamine A, le traitement anti vergeture à la vitamine E nécessite généralement une prescription médicale. Il est recommandé par les dermatologues pour la prévention des vergetures et pour leur traitement.

L’huile à base de vitamine E comme l’huile d’amande douce, l’huile de noisette et l’huile d’avocat, procure plus d’élasticité et d’hydratation à la peau, ce qui lutte contre l’apparition des stries et des déchirures de la peau. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la peau quotidiennement, et masser la zone sujette à l’étirement pour prévenir les vergetures. Pour les femmes enceintes, ces zones comprennent le ventre, les seins, les cuisses et les fesses.

L’utilisation de l’huile de vitamine E est sans danger, cependant, certaines personnes peuvent éprouver certaines réactions allergiques.

Pour traiter les vergetures, intégrez une crème ou une huile à base de la vitamine E dans votre routine de beauté. Massez les zones fragilisées par l’étirement de la peau pour quelques minutes deux fois par jour. Ce traitement peut vous aider à estomper les vergetures déjà installées sur la peau.

Appliquez une petite quantité d’huile sur la peau et attendez quelques heures pour tester une réaction négative potentielle. Si vous observez un effet indésirable, évitez de l’utiliser, sinon appliquez l’huile de vitamine E régulièrement pour prévenir et réduire les vergetures.

Massez doucement l’huile sur votre peau au moins 1 fois par jour.

Conseils

Il faut signaler que l’huile de vitamine E est sans danger. Mais, pour éviter toute réaction allergique, testez l’huile à la vitamine E sur une zone réduite de la peau. Si vous ne remarquez aucun effet indésirable dans les heures qui suivent l’application, procédez au traitement à base de la vitamine E quotidiennement.

Conclusion

En conclusion, pour se débarrasser des vergetures ou pour les prévenir, une hygiène de vie saine et équilibrée est la clé. Bénéficiez des vitamines A, C et E sous forme topique ou orale avec l’aval du médecin. Variez vos plats journaliers, n’hésitez pas à demander l’avis d’un nutritionniste qui vous servira de guide pour un régime alimentaire sain et équilibré. Il faut bien s’hydrater et se protéger contre les rayons UV du soleil. Une activité physique régulière idéalise le résultat du traitement anti vergeture.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

La vitamine E peut-elle aider à traiter les vergetures?
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.