Quelle efficacité de la vitamine C contre les vergetures ?

0Shares

Bien qu’il semble que l’apparition de vergetures soit en grande partie liée à la génétique, il existe des solutions pour prévenir ou atténuer les vergetures qu’elle soient récentes ou anciennes. Parmi elles la vitamine C pourrait tirer son épingle du jeu.

La vitamine C est un élément nutritif présent dans les agrumes et dans les légumes comme les tomates, poivrons, pommes de terre etc. Elle est très bénéfique pour la santé ; elle est couramment prescrite sous forme de médicaments pour booster le système immunitaire et traiter les maladies d’hiver comme les rhumes et les grippes.

La vitamine C est un remède naturel très populaire et très courant. Elle est bien connue pour ses bienfaits stupéfiants pour la peau. Elle a un effet antioxydant puissant qui lui permet de lutter contre les radicaux libres. La vitamine C est un excellent antivieillissement, elle stimule la production de de collagène et favorise la fermeté et l’élasticité de la peau. En plus, la vitamine C est très appréciée en cosmétologie pour son effet dépigmentant.

Plus de vitamine C pour moins de vergetures ?

Certains dermatologues recommandent de consommer 500 mg de vitamine C en gélules pour réduire les vergetures. Son effet couplé au traitement à base d’acide glycolique semble très efficace sur les vergetures. La vitamine C va en effet jouer sur la production de collagène. Mais attention, la mieux absorbée par le corps est celle qui provient des aliments frais (pas des gélules, jus de fruits ou autre produits enrichis artificiellement).

Les effets sur la peau de la Vitamine C et sur les vergetures est indéniable : le collagène produit va permettre à la peau de se renouveler et d’atténuer ces cicatrices disgracieuses.
L’apport de vitamine C est médicalement inefficace, il convient de l’ingérer sous sa forme naturelle, non oxydée afin de pouvoir en tirer les bénéfices sur la peau.
Tout supplément en vitamine C doit faire l’objet d’une recommandation de votre médecin traitant ou dermatologue.

Mythe de la vitamine C

La vitamine C est effectivement un élément nutritif fascinant et important, nécessaire à la vie humaine. Cependant sa popularité ne cache pas la méconnaissance profonde du public à son sujet et cela profite à toute l’industrie pharmaceutique, diététique ou naturopathe qui voient en elle un remède miracle pour les rhumes, grippes ou vergetures. La vitamine C, hydrosoluble n’est pas réellement toxique puisque le surplus est éliminé par les urines, au contraire des vitamines liposolubles (soluble dans la graisse) qui peuvent devenir toxiques à fortes doses.

Où la trouver ?

La vitamine C est vital pour la production de collagène, présent dans tous nos tissus conjonctifs, mais c’est aussi un anti oxydant puissant qui va protéger les vitamines liposolubles (A et E par exemple) et les acides gras.

La vitamine C peut être recommandée par les dermatologues sous forme de gélules vitamine C pour réduire les vergetures. Elle améliore l’apparence des stries disgracieuse et favorise la régénération de la peau. En plus, vous pouvez profiter des bienfaits de la vitamine C sous forme topique, en appliquant régulièrement une crème ou un sérum sur la zone à traiter. En massant quotidiennement les vergetures déjà installées sur la peau, la vitamine C booste le collagène, favorise le renouvellement des cellules et atténue ces cicatrices disgracieuses.

La vitamine C est présente dans les agrumes et dans les légumes comme les tomates, poivrons, pommes de terre et bien d’autres. Elle est toutefois très facilement altérée par la chaleur et l’oxydation (fruits coupés à l’air libre ou laissés à trempés sans la peau). 90 mg par jour suffisent, sauf si vous fumez (ajoutez 35 mg).

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

Quelle efficacité de la vitamine C contre les vergetures ?
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

1 Response

  1. Heimdal janvier 19, 2017 / 8:57

    Contrairement aux prescriptions de l’OMS et de la médecine officielle, les besoins en vitamine C du corps humain pour une santé optimale sont beaucoup plus élevés. En fait, les valeurs indiquées par l’OMS se basent (encore) sur une étude de l’armée américaine datant de … 1942 !!! Ces doses sont les doses absolument minimales nécessaires pour éviter le terrible scorbut, mais ne reflètent en rien les besoins réels du corps en vitamine C. En fait, il faut compter 30-40mg de vitamine C/jour par kg de masse corporelle et c’est un minimum pour une personne en bonne santé. Pour un fumeur , augmenter de 25mg PAR cigarette/jour. Et pour casser une légende de plus, la vitamine C synthétique est tout aussi efficace que la vitamine C naturelle et infiniment moins chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.