La vitamine A pour prévenir et réduire les vergetures

vitamine a vergetures
0Shares

Les vergetures sont des stries inesthétiques qui embarrassent la plupart des femmes. Elles apparaissent dans différents parties du corps, comme les hanches, les fesses, les seins, les cuisses et le ventre. Plusieurs facteurs déclencheurs en sont la cause comme la grossesse, la prise de poids rapide, la musculation, le changement hormonal …

Pour prévenir et traiter les vergetures vous devriez donner à votre peau tout ce qu’il lui faut pour avoir de très bons résultats.

Certaines vitamines sont essentielles pour avoir une peau saine et qui interviennent dans la formation de vos cellules cutanées. Parmi ces vitamines on trouve la vitamine E,C et A. La vitamine A est surtout utilisée dans le traitement des rides.

Pourquoi la vitamine A ?

Le traitement à base de trétinoide peut être envisagé par le dermatologue pour atténuer les vergetures récentes, et très rarement pour améliorer l’apparence des vergetures matures. Les crèmes anti vergetures formulées à base de vitamine A acide ou trétinoine représentent un remède courant très apprécié par les patients ; c’est un traitement doux, sécurisant et économique. En plus, la vitamine A a prouvé son efficacité contre les vergetures « légères ». le traitement à la vitamine A consiste à exfolier la couche superficielle de la peau pour lisser l’épiderme et estomper les vergetures violacées ou rouges rosées. Il améliore l’aspect froissé de la peau et raffermit la peau.

La vitamine A peut aider à prévenir et même réduire l’apparence des vergetures :

  • Elle aide à protéger votre peau et stimuler la régénération de nouvelles cellules cutanées.
  • Elle agit sur le derme où se trouvent le collagène, l’élastine et les vaisseaux sanguins.
  • Elle promeut l’élasticité de la peau pour prévenir les vergetures.
  • Elle renforce la résistance de la peau contre ses étirements.

Où trouver la vitamine A ?

Appliquez une petite quantité d’une crème à base de la vitamine A acide trétinoique quotidiennement pendant 2 ou 3 mois de préférence durant l’hiver. Une application locale régulière avec un peu d’acide trétinoine 0.1 %, sur ordonnance médicale, est suffisante pour homogénéiser la texture de la peau en quelques semaines. L’Acide trétinoine entraîne une irritation de la peau, puis il favorise la régénération de l’épiderme et booste le renouvellement cutané.

La vitamine A est également disponible sous forme de supplément et est présente dans de nombreux fruits et légumes comme la carotte, le foie des animaux et les huiles de foie de poisson jaune et vert.

Vous pouvez également appliquer une huile riche en vitamine A : Mettez une petite quantité sur les vergetures et massez doucement jusqu’à ce que l’huile soit complètement absorbée. L’application doit être quotidienne et régulière.

Consultez votre médecin avant d’augmenter l’apport en vitamine A si vous êtes enceinte ou souffrez d’une maladie du foie ou d’hypothyroïdie.

Conseils et contre-indications

Il est vivement recommander d’éviter le soleil durant le traitement, et de bien hydrater la peau. En cas d’effets gênants comme le dessèchement cutané et la desquamation, espacez l’application de l’acide trétinoine. Il faut signaler que le traitement des vergetures à base de la vitamine A est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

La vitamine A pour prévenir et réduire les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.