Traitements naturels anti-vergetures

traitement naturel vergetures
26Shares

La peau est un organe du corps humain qui joue un rôle crucial dans la protection vis-vis de l’extérieur. La peau est composée essentiellement de trois couches superposées qui sont l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Un étirement rapide et intense peut toucher le derme et provoquer l’apparition des vergetures. Ces stries disgracieuses sont très difficiles à effacer.

Certains traitements naturels sont efficaces pour prévenir et traiter les vergetures apparues surtout chez les femmes pendant la grossesse.

Les vergetures avec leur apparence désagréable peuvent vous faire sentir mal à l’aise. Heureusement qu’il existe quelques traitements naturels pour réduire leur aspect et même dans certains cas les supprimer complètement.

Aloe vera

L’aloe vera est un traitement naturel classique pour de nombreux problèmes de peau, y compris les cicatrices et l’acné. Cette plante est sans doute parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour les vergetures en raison de sa forte contenance en vitamines C et E.

C’est une plante médicinale qui possède divers propriétés curatives très bénéfiques pour la santé. Elle est utilisée en cosmétiques et en soins de beauté sous plusieurs formes : gel, capsule, crème, lotion ou jus…

L’aloe Véra est un agent curatif qui traite plusieurs affections cutanées tels que l’acné, l’éruption cutanée, les brûlures, les rides et les coups de soleil. C’est un excellent régénérateur cellulaire ce qui fait de l’aloe véra un remède idéal pour estomper les vergetures.

Il suffit d’appliquer un peu de gel d’aloe vera dans les zones touchées par les vergetures tous les matins, en s’assurant qu’il soit bien absorbé par la peau.

Pour atténuer les stries cutanées et adoucir les frissons de la peau, il est conseillé d’utiliser le gel de l’aloe vera extrait fraîchement des feuilles. Il est riche en collagène végétal ce qui favorise la réparation la peau et la réduction des vergetures d’une manière rapide et efficace.

Appliquez quotidiennement de l’aloe vera pur directement sur vos vergetures. Les vergetures deviendront moins perceptibles.Pour prévenir les vergetures, vous devez appliquer l’aloe vera au moins une fois par jour aux endroits où vous risquez d’avoir des stries. Massez doucement le gel d’aloe vera frais en le frottant sur les zones environnantes de la peau.

Pour prévenir les vergetures, vous devez appliquer l’aloe vera au moins une fois par jour aux endroits où vous risquez d’avoir des stries. Massez doucement le gel d’aloe vera frais en le frottant sur les zones environnantes de la peau.

Les propriétés curatives de ce traitement naturel aideront à décolorer les marques des vergetures et, avec le temps, peut-être les soigner complètement.

Beurre de cacao

Le beurre de cacao est apprécié pour ses propriétés anti-vieillissements et anti-rides. Il est également efficace pour le traitement des vergetures vu sa capacité à hydrater votre peau.

Ce traitement naturel contre les vergetures contribue à améliorer la circulation sanguine, améliorant ainsi l’élasticité naturelle de la peau.

Contrairement au gel d’aloe vera, qui peut être appliqué 1 fois par jour, le beurre de cacao doit être appliquée sur les zones affectées au moins 2 fois par jour, idéalement 1 fois le matin et 1 fois le soir.

Bave d’escargot

L’escargot est capable de s’auto-guérir grâce à sa bave. La bave d’escargot possède des qualités merveilleuses. Elle contient l’allantoïne qui permet à l’escargot de régénérer sa coquille. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle ralentit le vieillissement en éliminant les radicaux libres et elle favorise le renouvellement cellulaire. En fait, la bave contient les vitamines A, C et E, ce qui explique les effets anti-âge, anti acné et anti vergetures de la bave.

En outre, la bave d’escargot est riche en acides glycolique et hyaluronique qui ont des effets exfoliant, hydratant et régénérateur ce qui favorise l’atténuation des stries cutanés.

La salive d’escargot reconstruit le derme, assouplit les raies épaisses, gomme les rides et élimine les cellules mortes. C’est un remède idéal pour la réduction des anciennes vergetures et prévenir l’apparition de nouvelles stries. Elle est généralement utilisée dans une crème ou à une huile essentielle pour faciliter sa pénétration.

Commencez par un nettoyage de la zone striée, puis séchez-la. Utilisez une crème à la bave d’escargot pour masser les vergetures une à deux fois par jour quotidiennement. Effectuez des massages circulaires pour quelques minutes durant un mois ou plus.

Huiles essentielles & végétales

Plusieurs huiles essentielles et végétales possèdent des propriétés anti-vergetures importantes. Parmi les huiles les plus efficaces :

L’huile de noix de coco

Elle possède des propriétés cicatrisantes intéressantes, ce qui permet de réduire l’apparence des zébrures cutanées rapidement. L’application d’huile de de coco sur vos vergetures chaque jour pourrait atténuer leur apparence rouge. Sauf si vous êtes allergique aux noix de coco, cette huile est considérée comme sûre.

L’huile de ricin

C’est une huile est nourrissante, hydratante et cicatrisante. Elle a un pouvoir régénérant et réparateur. Elle est efficace contre les cicatrices et les vergetures. Massez la peau quotidiennement pendant quelques minutes pour estomper les raies et lisser les marques lentement.

L’huile essentielle de lavande fine

Elle est tolérée par tous les types de peaux. Elle est nourrissante et hydratante. Elle a une action régénératrice extraordinaire. Elle apaise plusieurs problèmes de peau et renforce l’élasticité et la souplesse de l’épiderme. Pour prévenir ou effacer les vergetures, mélangez l’huile essentielle de lavande fine avec de l’huile végétale de l’avocat, puis appliquez quelques gouttes du mélange en massant quotidiennement les vergetures.

L’huile d’argan

C’est une huile très connue par ses propriétés anti oxydantes, hydratantes et régénératrices. Elle aide à retarder le vieillissement cutané et réduire efficacement les vergetures. Cette huile peut être utilisé pure comme hydratant quotidien, ou bien, elle est associée à l’huile de rose, l’huile d’amande douce, l’huile d’olive pour favoriser sa pénétration dans la peau.

L’huile de rose musquée

C’est une huile riche en oméga (9, 6 et 3), et en vitamine E. Par conséquent, elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau et à se débarrasser des vergetures. Elle élimine les cellules mortes et favorise la production de nouvelles cellules.

Appliquez quelques gouttes de l’huile de rose de musquée une fois par jour sur la zone concernée en effectuant des massages circulaires à fin de favoriser la disparition des cicatrices.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est très utilisée par les femmes pendant leur grossesse pour prévenir les vergetures. Cette huile est surtout utilisée pour prévenir plus que traiter les vergetures laissant ainsi votre peau plus souple et forte.

Ce traitement naturel est riche en oméga-3, un acide gras polyinsaturé très bénéfique pour la peau. Pour maximiser ses propriétés curatives, appliquez l’huile sur les zones touchées 2 à 3 fois par jour.

Le Microneedling

La microneedling est une technique esthétique innovante qui utilise un dermaroller pour traiter plusieurs problèmes de peau. Cette procédure consiste à utiliser des micro-aiguilles pour faire des micro-perforations dans la peau afin d’activer le pouvoir de la régénération cutanée.

En stimulant les fibroblastes, le microneedling booste la production du collagène et de l’élastine qui sont les sources de souplesse et de fermeté des tissus cutanés. De ce fait, cette technique retarde le veillissement de la peau et favorise la régénération de nouvelles cellules.

Selon la zone à traiter et le type de lésion cutanée, l’esthéticien choisit l’épaisseur et l’intensité du microneedling. Plus les vergetures sont profondes, plus le microneedling est intense.

Si vous effectuez un microneedling à domicile pour les vergetures, utilisez un dermaroller de 0.5 mm à 1 mm d’épaisseur le soir avant de se coucher. Dans certains cas, l’avis du médecin est nécessaire.

Pour se débarrasser des vergetures d’une manière rapide et efficace, commencez par un bon nettoyage de la peau. Puis, appliquez une crème ou une huile végétale sur les vergetures. Une fois par semaine, effectuez un microneedling sur la zone striée avec un dermaroller pour quelques minutes. N’oubliez pas de bien hydrater la peau après chaque thérapie.

Le microneedling est très peu invasif et ne nécessite pas de temps d’arrêt. Il est probable que vous ressentiez un picotement, et que vous aperceviez une rougeur ou une irritation légère pendant quelques jours après l’intervention. Mais, les effets restent minimes et sans danger. Après quelques séances de microneedling, la peau est plus souple, les vergetures sont moins visibles et les cicatrices sont moins perceptibles.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

Traitements naturels anti-vergetures
Voter cet article
26Shares
Articles similaires

2 Responses

  1. sene octobre 24, 2014 / 2:20

    je suis senegalaise et jai des vergetures et ca me gene

    • Isac août 22, 2016 / 7:59

      J’ai la solution naturelle SENE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.