L’huile essentielle de lavande pour les vergetures

0Shares

La peau est une membrane assez sensible. En effet, les cellules de l’épiderme sont très fragiles et peuvent être facilement altérées, raison pour laquelle il est très important d’en prendre soin en utilisant des huiles pouvant renforcer sa défense comme l’huile essentielle de lavande.

L’huile essentielle de lavande provient, comme son nom l’indique, des fleurs de lavande ; cette huile essentielle est la plus populaire et la plus couramment utilisée dans le monde. Elle est souvent utilisée comme un remède analgésique, antiseptique et anti-inflammatoire. De plus, la lavande possède un arôme floral très parfumé très utilisé pour la relaxation. Cette plante est efficace contre les tensions nerveuses ; elle est utilisée dans le traitement de l’insomnie, du stress, et de l’anxiété… Elle est également utilisée pour traiter certains problèmes liés à la circulation sanguine et à la respiration.

De la parfumerie aux produits de soins

La lavande est une plante parfumée avec une odeur particulière, elle dégage un parfum irrésistible, raison pour laquelle elle est le plus souvent utilisée en parfumerie.

De la lavande, on peut obtenir une huile essentielle utilisée pour soigner certaines affections de la peau telle que l’acné et les vergetures. En effet, l’huile essentielle de lavande agit positivement sur la peau, elle est efficace contre les vergetures dont une grande partie des gens souffrent.

L’huile obtenue de la lavande permet à la peau de se régénérer et efface progressivement les cicatrices causées par les vergetures tout en renforçant l’élasticité de la peau.

Propriété régénératrice

L’huile essentielle de Lavande est un traitement naturel très apprécié en dermatologie car elle aide à lutter contre une grande variété d’affection cutanée, comme l’acné, la psoriasis et la démangeaison..

Elle est utilisée traditionnellement en application locale pour traiter les vergetures. Elle est appliquée, diluée dans un support huileux (huile végétale, beurre végétal…), en massage sur la peau striée, pour traiter les problèmes profonds de la peau.

Autres propriétés cutanées

En plus de ses propriétés calmantes et relaxantes, l’huile essentielle de lavande est connue par ses effets bénéfiques pour la peau ; cette huile est utilisée depuis longtemps pour désinfecter les blessures, atténuer les marques, mais aussi réduire les vergetures.

Différents types

Il faut noter qu’il existe plusieurs types d’huile à base de lavande comme l’huile essentielle de Lavande Aspic, l’huile essentielle de lavande fine et l’huile essentielle de lavande vraie, elles n’ont pas toutes les mêmes propriétés.

La plus intéressante pour les vergetures semble être la lavande vraie qui est très douce et apaisante pour la peau, favorisant la croissance de nouvelles cellules cutanées.

Il faut bien choisir le type de lavande adéquat à l’affection cutanée. En plus, pour lutter contre les vergetures, il vaut mieux demander l’avis d’un dermatologue. Il faut bien souligner que de nombreuses huiles essentielles sont contre indiquées aux femmes pendant la grossesse et aux enfants avant l’âge de 12 ans.

Quelle utilisation peut-on faire de l’huile essentielle de lavande ?

L’huile essentielle de lavande peut être utilisée en cas de vergetures ou d’acné. En effet, cette huile essentielle peut apporter des actions correctives sur la peau. Elle peut également être associée à nos produits de soins quotidiens pour apporter un traitement préventif aux cellules cutanées.

En combinaison avec l’huile d’avocat

L’huile essentielle de lavande présente des propriétés réparatrices et régénératrices efficaces sur la peau, elle est couramment utilisée dans les soins anti-vergetures pour ses effets cicatrisants. En fait, l’utilisation de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande avec de l’huile végétale de l’avocat en application locale aident à prévenir et à faire disparaître les vergetures, cette formule est déconseillée en cas de grossesse ou allaitement.

Contre indications

Les huiles essentielles sont à éviter durant la grossesse, parce qu’elles peuvent être nocives pour le bébé. En effet, l’utilisation des huiles essentielles durant la grossesse expose le fœtus, car certains composés chimiques contenus dans ces huiles peuvent provoquer un avortement. Hormis cela, l’huile essentielle de lavande peut être utilisée comme traitement pour les vergetures.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile essentielle de lavande pour les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.