L’huile essentielle de bois de rose pour les vergetures

0Shares

Les traitements des vergetures et infections de la peau sont variés, en effet, il existe une infinité « d’huiles miracles » censées redonner à la peau son éclat et son élasticité d’antan.

Cependant, il faudrait se renseigner avant de décider d’en adopter une ou de privilégier une huile essentielle pour les vergetures d’origine végétale, comme l’huile essentielle de bois de rose.

Un bois particulièrement parfumé

Le bois de rose désigne un bois parfumé utilisé le plus souvent en parfumerie. L’huile extraite de ce bois possède beaucoup de vertus et peut être utilisée sous plusieurs formes. Appliquée sur la peau, l’huile essentielle de bois de rose garantit des effets satisfaisants.

En effet, l’huile extraite du bois de rose permet de freiner l’apparition des vergetures et d’effacer progressivement celles qui sont visibles sur la peau. De ce fait, l’huile de beau de rose devient un produit incontournable en cosmétique. De plus, elle contribue à renforcer la protection et l’élasticité des cellules de la peau.

L’huile essentielle de bois de rose est un remède naturel parfait, quel que soit votre type de peau ou votre âge.

Grâce à ses propriétés fébrifuges et antivirales, le bois de rose peut être utilisé contre les affections respiratoires et les infections.

Propriétés cutanées

Les propriétés de l’huile essentielle de bois de rose sont anti-virales, anti-bactériennes, antifongiques et anti-infectieuses, ce qui la rend agréable pour la guérison des blessures. En fait, elle est bénéfique pour la peau blessée car elle favorise l’élasticité des tissus cicatriciels et la régénération cellulaire. En adoucissant la cicatrice, elle aide à réduire l’apparence même du tissu cicatriciel après l’intervention chirurgicale.

Un soin pour divers problèmes

Appliquée sur la peau, l’huile essentielle de bois de rose a des qualités équilibrantes bénéfiques à utiliser sur les peaux sèches, grasses ou mixtes. Elle aide à tonifier et à ralentir le processus de vieillissement en augmentant la régénération des tissus de la peau. Par ce processus, l’huile lutte contre l’apparition de cicatrices et de ridules, apaisant les tissus cicatriciels pour les rendre plus élastique et plus souple.

Revitalisante, régénérante et raffermissante

L’huile essentielle de bois de rose est un stimulant immunitaire connu pour ses différentes vertus. Revitalisant, régénérant et raffermissant, elle est aussi fortement recommandé pour les soins de la peau (rides, vergetures, cicatrices, irritations, dermatites).

À consommer avec modération

Cette huile est appréciée pour sa capacité de réduire les vergetures et à améliorer l’apparence de la peau striée. Il suffit de savoir les techniques de son application sur la peau. Elle aide également à la prévention de l’apparition de nouvelles vergetures.

L’huile de bois de rose peut être utilisée contre les vergetures en massage comme par inhalation, elle peut également être diluée ou consommée à l’état pur. Cependant, l’huile de bois de rose doit être utilisée avec modération, car elle peut réveiller des effets indésirables chez les personnes ayant une peau sensible.

Application recommandée

Les vergetures peuvent s’estomper et se lisser en appliquant les bonnes techniques de massage et la dose adaptée d’huile essentielle de bois de rose aux vergetures. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose avec une crème ou une lotion, mettre cette solution sur la peau et masser circulairement la zone touchée par les vergetures. Le massage doit se faire pour quelques minutes tous les jours pour favoriser la régénération des tissus cutanés. Cette méthode rétablit l’équilibre cutané, redonne l’élasticité et l’éclat à la peau qui devient plus douce et saine.

En soin anti-âge

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, une goutte d’huile essentielle de bois de rose ajoutée à votre crème de jour préviendra les rides et régénérera les tissus cutanés

Cette huile est très efficace et peut être appliquée en cas d’infection de la peau comme soin réparateur ou en temps normal en guise de prévention. Une application hebdomadaire suffit largement pour avoir une peau bien entretenue avec l’huile de bois de rose

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile essentielle de bois de rose pour les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.