L’huile de sésame pour les vergetures

2Shares

Les vergetures sont souvent l’œuvre d’une injustice de la nature. En effet, elles ne sont pas présentes chez toutes les femmes, et celles qui en souffrent cherchent le plus souvent un moyen de s’en débarrasser, car elles sont tout de même gênantes.

Parmi les huiles les plus efficaces contre les vergetures, il y a l’huile de sésame, un remède à base de plantes végétales.

L’huile de sésame est extraite par pression à froid des grains de sésame. Cette huile est riche en omégas 6 et 9 ainsi qu’en vitamine E et en sélénium. Ces composants maintiennent l’hydratation et favorisent la tenue d’eau dans la peau. En plus, cette huile végétale participe à l’équilibre hydrolipidique de la peau préservant ainsi sa souplesse.

Propriétés cutanées

L’huile de sésame a des propriétés antibactériennes et antimycosiques ; elle procure une aide précieuse dans le traitement de plusieurs affections cutanées comme le psoriasis, les brûlures, l’acné, érythème, le champignon et le streptocoque..

Cette huile essentielle est un puissant antioxydant. Elle est efficace contre les radicaux libres. Elle pénètre l’épiderme d’une manière facile et rapide. En plus, elle protège la peau contre les rayons UV pendant et après l’exposition au soleil.

Une huile efficace et peu coûteuse

Peu coûteuse et très accessible, l’huile de sésame est très efficace pour un traitement de la peau. En effet, cette huile produite en Asie et en Afrique est un excellent remède contre les problèmes de la peau, plus précisément les vergetures.

L’huile de sésame a des actions correctives et réparatrices sur la peau, elle lui permet de se régénérer et de réduire les vergetures. De plus, elle retarde considérablement le vieillissement des cellules cutanées, de même que l’apparition des vergetures, plus particulièrement chez les femmes enceintes.

Cette huile végétale est nourrissante et régénératrice ; elle restructure l’épiderme et le derme et lutte contre le vieillissement de la peau. L’huile de sésame stimule la synthèse de l’élastine et du collagène ce qui procure plus de douceur et d’élasticité à la peau. En utilisant l’huile de sésame régulièrement, la peau conservera sa jeunesse et sa santé.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Quels sont les modes d’application de l’huile de sésame ?

L’huile de sésame peut être appliquée sur tout type de peau et à tout moment. En effet, elle convient à tout le monde et peut être utilisée en prévention comme en traitement curatif. Elle donne de très bons résultats en application locale sur les vergetures. Appliquez quelques gouttes, matin et soir sur la zone striée. Massez circulairement les vergetures pendant 2 à 3 minutes.

Pour optimiser le résultat, commencez votre routine de beauté par une exfoliation. Appliquez du gel d’aloe vera sur les vergetures. L’aloe vera contient de l’acide salicylique qui effectue un « peeling » doux et naturel. Attendez 4 à 5 minutes puis massez la peau avec de l’huile de sésame.

Pour les futures mamans, il serait préférable de commencer à s’en servir avec d’autres remèdes comme la bave d’escargot dès le quatrième mois de grossesse pour limiter les dégâts causés par la grossesse et l’accouchement.

Quant aux adolescents et adultes, un usage régulier de cette huile permet de garder la peau en bonne santé, d’éviter l’apparition des vergetures et de ralentir le vieillissement de l’épiderme.

Conclusion

L’huile de sésame est un excellent remède anti vergeture et un traitement curatif efficace pour les futures mamans. Ses propriétés régénératrices et réparatrices favorisent la réduction des vergetures. Cette huile essentielle est fréquemment utilisée comme huile de massage pendant la grossesse pour prévenir contre les vergetures. En fait, elle active la cicatrisation des stries disgracieuses et assouplit les frissons cutanés.

Cette huile végétale atténue également les taches brunes et lutte contre leur développement sur les tissus cutanés. Pour se débarrasser des traces, il suffit d’appliquer quelques gouttes quotidiennement sur la tache pour qu’elle s’efface progressivement.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile de sésame pour les vergetures
Voter cet article
2Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.