L’huile de noix de coco pour les vergetures

1Shares

Même si de nombreuses personnes avouent que les vergetures sont irréversibles, elles sont quand même disgracieuses et l‘on peut malgré tout diminuer leurs effets et parfaitement en venir à bout.

Il faut juste être bien entouré et l’huile de noix de coco semblerait être un excellent partenaire pour vous aider à lutter contre ces étirements de votre peau.

Pour estomper les vergetures, le cauchemar des femmes, il faut stimuler la production de collagène à l’aide d’aliments naturels ou bien des huiles végétales. En fait, une consommation régulière d’une alimentation bien équilibrée et un massage quotidien à base d’huile naturelle favorisent l’élasticité de la peau, ce qui permet de lutter efficacement contre l’apparition des vergetures.

Propriétés pour la peau

Pour lutter efficacement contre ces cicatrices disgracieuses, un traitement cutané à base d’huile végétale peut être une solution optimale.

L’huile de coco est très bénéfique pour tous les types de peau ; elle a des propriétés nourrissantes, assouplissantes et hydratantes. Cette huile s’absorbe facilement par la peau en procurant plus de souplesse et de douceur à la peau.

Une bonne hydratation cutanée à base d’huile végétale est une solution clé pour atténuer les stries de la peau. L’huile de coco pénètre rapidement dans l’épiderme et répare les dommages dermiques dû à la prise de poids rapide ou à la grossesse. En fait, l’huile de coco augmente le taux hydrique de la peau, ce qui explique les propriétés antivieillissement et anti âge stupéfiants de cette huile végétale.

Un remède efficacement conseillé

Lorsque la peau est soumisse à une forte distension, les fibroblastes dans le derme profond se cassent, ce qui engendre la formation de vergetures blanches ou rouges.

De toutes les huiles sur le marché, elle est l’une des huiles végétales les mieux conseillés surtout en période de grossesse et même après. En réalité, l’huile de noix de coco est utilisée aux quatre coins du monde et reste aujourd’hui une huile polyvalente dans bien des domaines.

Par rapport aux vergetures, elle permet aussi de lutter contre elles grâce à sa richesse en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique.

De plus, elle nourrit la peau en profondeur et la rend encore plus résistante grâce à ses capacités relipidantes. Elle permet aussi de maintenir la souplesse de la peau et notamment elle aide dans la réparation de celle-ci en adoucissant les cellules et en les régénérant.

En plus, l’huile de coco contient des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres ce qui aide à estomper les vergetures. Cette huile végétale contient de la vitamine E associée à des ingrédients essentiels qui ont des effets nourrissants et anti-vergetures stupéfiants.

Les acides gras qui composent cette huiles naturelles jouent un rôle très important dans la stimulation de la production de la collagène ; c’est protéine essentielle pour la régénération des tissus et l’amélioration de l’élasticité.

Utilisation de l’huile de noix de coco

Pour lutter contre les vergetures, vous pouvez utiliser cette huile sur la peau humide dès la sortie du bain ou de la douche en opérant un massage léger sur la zone où les vergetures sont présentes.

Ainsi, après chaque douche ou bain, vous pouvez l’appliquer aussi bien si votre peau est sèche que si elle est humide en vue de prévenir aussi les vergetures de la grossesse.

Cette huile est conseillée par les médecins pour prévenir les vergetures de grossesse, il suffit d’effectuer un massage quotidien deux ou trois fois par jour. Pour atténuer les vergetures, appliquez de l’huile de coco sur les stries, faites des massages circulaires pour quelques minutes quotidiennement matin et soir .

Pour optimiser le résultat, il est conseillé d’utiliser l’huile de coco sur la peau humide après la douche en massage léger. Il est préférable d’effectuer un gommage avant l’application d’huile de coco. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et faciliter la pénétration de l’huile de coco en profondeur.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile de noix de coco pour les vergetures
Voter cet article
1Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.