L’huile de nigelle pour les vergetures

0Shares

La peau est parfois mise à rude épreuve. En effet, son élasticité se retrouve souvent éprouvée par rapport à certaines périodes de la vie. Ainsi lors d’une prise de poids soudaine ou pendant la période de grossesse, nombreuses sont les personnes qui voient des vergetures ressortir sur leurs corps.

Les vergetures touchent surtout les zones qui subissent un étirement rapide comme les hanches, les fesses, le ventre et les cuisses. Il est préférable de les traiter dès leur apparition. Les vergetures blanches sont des cicatrices très difficiles à effacer. Plusieurs astuces naturelles peuvent masquer les stries de grossesse et éclaircir les fissures cutanées causées par la prise de poids rapide.

L’huile de nigelle peut vous aider contre ces étirements trop rapides ou justes trop importants de votre peau.

Grâce à ses propriétés nutritives et restructurantes, cette huile végétale peut être une méthode naturelle très efficace dans la lutte contre les vergetures.

N’ayez plus honte, l’huile de nigelle lutte contre les vergetures

Lorsqu’on subit rapidement une prise de poids et que la peau n’a pas le temps de s’y adapter, il arrive souvent que des vergetures fassent leur apparition sur certaines parties du corps. De ce fait, au lieu de les cacher, l’huile de nigelle vous donne la possibilité d’y mettre un point.

En effet, cette huile dispose de propriétés nourrissantes pour la peau et surtout elle permet de produire du collagène et de l’élastine pour ramener la structure élastique de la peau.

Riche en acides gras insaturés, l’huile de nigelle dispose aussi de capacités revitalisantes et régénératrices qui permettent de prévenir les vergetures.

Elle possède des effets revitalisants et régénérateurs incontournables ; cette huile végétale nourrissante est riche en acides gras insaturés, ce qui permet de booster la production du collagène et de l’élastine dans la peau. L’huile de nigelle aide à attarder le vieillissement cutané, et surtout, atténuer les vergetures et prévenir leur apparition.

Comment appliquer l’huile de nigelle ?

Une application régulière de l’huile de nigelle avec des massages locaux légers rend les stries moins visibles et les cicatrices plus discrètes. Massez matin et soir les zones striées pour quelques minutes pour avoir des résultats satisfaisants.

Pour utiliser l’huile de nigelle, vous pouvez l‘utiliser dans son état pur ou opter pour une dilution dans une autre huile végétale comme l’huile de ricin. Dans tous les cas, vous pouvez procéder par massage sur tout le corps avant de dormir ou de manière locale juste au niveau des vergetures avec des massages circulaires. Ainsi la peau sera plus résistante et ces étirements cutanés se feront plus discrets.

En conclusion, il faut rappeler que le massage léger quotidien sur les vergetures permet une bonne pénétration de l’huile végétale dans le derme. En plus, il est à noter que les huiles végétales naturelles ne présentent aucun danger pour la santé. Cependant, si vous remarquez n’importe quel effet gênant, votre médecin est votre meilleur conseiller.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile de nigelle pour les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.