L’huile de macadamia pour les vergetures

0Shares

En période de grossesse, la peau de la femme enceinte se fragilise et subit des traumatismes à cause des transformations sur son corps.

Cette situation crée le plus souvent un inconfort avec l’apparition des vergetures sur le corps. La solution simple serait d’hydrater la peau avec une huile riche en vitamines pour renforcer l’élasticité de la peau, c’est le cas de l’huile de macadamia.

Cette plante est très appréciée en aromathérapie parce qu’elle est riche en vitamine E connue par ses bienfaits cutanés. Le macadamia possède une variété d’antioxydants qui, en combinaison avec la vitamine E, représentent un traitement idéal pour les cicatrices et les vergetures.

Une efficacité garantie

En Australie, un arbre sous le nom de macadamia a été découvert par un chercheur écossais en 1858. À partir des noix de cet arbre est extraite une huile dont la composition est très proche de celle du sébum humain, l’huile de macadamia.

Cette huile est produite en Australie et possède des effets positifs sur l’épiderme. Riche en vitamine E, l’huile de macadamia renforce l’élasticité de la peau pour atténuer les vergetures déjà présentes, mais aussi, facilite l’oxygénation des cellules corporelles et aide également à réparer les peaux abîmées.

L’huile de macadamia peut être utilisée durant la grossesse sans problème, car elle permet de limiter les dégâts occasionnés sur la peau par la grossesse et l’accouchement.

Cicatrisante, nourrissante et hydratante

L’huile de macadamia possède des propriétés cicatrisantes, nourrissantes, et hydratantes. Une peau déshydratée est une peau sèche, une peau sensible qui se brise facilement, c’est une peau vulnérable aux dommages causée par l’âge ou le soleil. L’aromathérapie à base de macadamia procure une hydratation efficace à la peau, ce qui donne plus d’élasticité à la peau favorisant la disparition des vergetures et des cicatrices.

Une huile facilement absorbée

L’huile de macadamia n’est pas graisseuse, donc elle est facile à absorber par la peau. Un massage régulier à base d’huile de macadamia donne des résultats satisfaisants.

Il faut ajouter que les noix de macadamia sont riches en protéine, en vitamines et minéraux, ce qui aide à garder un système nerveux sain.

Comment utiliser l’huile de macadamia ?

L’huile de macadamia, en application locale quotidienne, nourrit la peau et améliore visiblement l’épiderme endommagé et prévient plusieurs affections cutanés désagréables, stimule la circulation sanguine et favorise la croissance de nouveaux tissus. Elle aide aussi à prévenir les vergetures.

L’huile de macadamia est assez légère et peut être utilisée à tout moment de la journée. Par exemple, deux applications journalières sont largement suffisantes pour obtenir les effets escomptés.

Un bon massage est recommandé

Un massage quotidien à huile de macadamia, pour quelques minutes, est vivement recommandé dans le traitement des cicatrices et des vergetures. Cependant, il ne faut pas l’appliquer pure sur la zone endommagée de la peau, elle peut être irritante. Il vaut mieux la diluer dans une huile végétale ou une crème. Appliquez la solution sur les vergetures et massez activement une ou deux fois par jour. Patientez un mois pour voir le résultat. Il faut noter que l’huile de macadamia n’est pas contre indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes. Elle est même prescrite aux enfants.

Aucune contre-indication

Il est à noter que cette huile convient à tout le monde, plus particulièrement aux adolescents et aux femmes enceintes qui sont le plus touchés par les problèmes de vergetures.

En effet, à ce stade de la vie, la peau tend à se fragiliser et à se distendre à cause des mutations que le corps subit. Ainsi, l’huile de macadamia est un remède naturel efficace pour les vergetures.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile de macadamia pour les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.