L’huile de jojoba pour les vergetures

0Shares

Pendant la grossesse, certaines personnes se ruinent en achetant des produits et des crèmes multiples pour lutter contre les vergetures.

Seulement, ce qu’elles oublient c’est que les huiles essentielles et certaines huiles végétales restent aussi un parfait traitement contre ces étirements de la peau. Ainsi, l’huile de jojoba est une huile qu’il faut absolument tester.

L’huile de jojoba est extraite d’un arbuste nommé le jojoba, une plante utilisée en Amérique depuis des siècles. Le produit extrait vient sous forme de « cire » principalement composé d’acides gras et d’alcools gras. L’huile de jojoba ressemble au sébum, une substance cireuse produite par nos glandes cutanées, ce qui lui permet d’agir comme un conditionneur naturel de la peau.

Elle est utilisée en usage externe dans le traitement du psoriasis, de l’eczéma, des coups de soleil, des rides, de l’arthrite, de l’acné, des cicatrices d’acné et des vergetures; elle convient à tout type de peau. Elle est vivement conseillée aux peaux sèches et déshydratées pour ses effets nourrissants, hydratants et adoucissants. Elle est également efficace pour les peaux grasses, elle régule la sécrétion du sébum.

Divers utilisations

Le Jojoba contient naturellement un équilibre de vitamines naturelles A, D et E, c’est pour  cette raison qu’il est utilisé dans une grande variété de produits cosmétiques comme les shampoings, les rouges à lèvres, les crèmes et les gels nettoyants…

Un remède contre les vergetures

L’huile de jojoba est une huile dont l’utilité n’est plus à démontrer. Obtenue par pression des graines, elle est une huile aux propriétés révolutionnaires qui luttent contre les vergetures.

L’huile de jojoba est recommandée pour le traitement des vergetures en raison de ses propriétés cicatrisantes et hydratantes pour la peau ; elle a la capacité d’apaiser, de raffermir, d’hydrater et de réparer les dommages de la peau. Elle pénètre très facilement dans l’épiderme, elle nourrit en profondeur sans laisser de résidus gras.

Elle est riche en acide gadoleique qui permet de protéger la peau et de lui conférer une certaine résistance. L’huile de jojoba est aussi nourrissante et surtout elle est riche en protéines et en acides gras polyinsaturés qui nourrissent l’épiderme et lui confèrent son élasticité. De ce fait, les vergetures sont ainsi traitées et la peau aux alentours devient plus résistante.

Utiliser l’huile de jojoba

C’est une bonne huile de support pour plusieurs huiles essentielles. Elle peut être mélangée avec d’autres huiles naturelles pour un meilleur résultat, comme l’huile de germes de blé, l’huile d’amande douce et l’huile de rose musquée.

L’huile de jojoba est très recommandée après le bain, puisque la dilatation des pores par la vapeur facilite la pénétration profonde de cette huile dans la peau. L’huile de jojoba peut être également utilisée comme soin de jour, elle protège la peau contre les agressions extérieures et retarde le vieillissement cutané.

Pour l’utiliser contre les vergetures, il n’y a rien de plus facile, vous pouvez bel et bien passer à un usage local ou général. En effet, vous devez appliquer quelques gouttes de l’huile sur la vergeture et masser en profondeur pour que sa vertu émolliente fasse effet.

Donc, pour favoriser l’atténuation des vergetures, ainsi que l’assouplissement et l’élasticité de la peau, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile de jojoba sur les vergetures et masser circulairement deux fois par jour pour quelques minutes.

De plus, il faudra répéter cette opération après un bon rinçage le matin ou avant de dormir.

Vous pouvez aussi combiner cette huile à de l’aloès Vera pour accroître ses performances contre ses vergetures.

Pas de contre-indication

Comme la plupart des produits bio, l’huile de jojoba, lorsqu’elle est appliquée sur la peau, ne présente aucun risque. Le jojoba est également sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes. Il peut être utilisé en but de prévention des vergetures de grossesse.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile de jojoba pour les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.