L’huile de bourrache pour prévenir les vergetures

0Shares

Les vergetures ne sont pas nuisibles à la santé, mais elles demeurent néfastes pour la morale et le bien-être que l’on a envie de ressentir, car étant toujours la source de plaintes lorsqu’on se retrouve devant le miroir ou une entrave lorsqu’on veut porter un maillot et s’éclater à la plage.

Seulement, l’huile de bourrache peut vous aider à traverser cette tape avec brio. C’est une huile extraite des graines de la fleur de bourrache. Elle est riche en oméga 6 et en acides gras essentielles (gamma-linoléique). Ces composants offrent une bonne hydratation et souplesse à la peau. Ils renforcent également l’immunité et les défenses anti-infectieuses .

Bienfaits pour la peau

L’huile végétale de Bourrache est une huile polyvalente très utilisée dans les soins de beauté et les cosmétiques. Cette huile végétale a une redonne de la tonicité et l’élasticité à la peau sèche et mature. En plus des propriétés hydratantes et adoucissantes de l’huile de bourrache, son action cicatrisante et régénérante permet de retarder le vieillissement cutané et réduire les rides.

Elle est recommandée aux peaux sèches et délicates. Elle apaise la peau sensible et soigne la peau atopique. Elle protège du desséchement cutanée et soulage l’irritation.

L’huile végétale qu’il faut utiliser

L’huile de Bourrache est une huile qui peut parfaitement vous aider à prévenir les vergetures. Elle a une composition riche en AGL ou acide gamma linolénique qui participe à la protection de la peau en limitant le vieillissement des cellules, mais aussi en permettant à l’épiderme de se régénérer.

L’huile de bourrache a un effet anti-vergeture. Elle prévient l’apparition des stries cutanées et atténue l’apparence des nouvelles vergetures. A noter que son effet sur les anciennes vergetures est assez limité.

De plus, sa teneur en acides gras est assez particulière ce qui lui permet de renforcer sa nourriture pour la peau afin de réparer les cellules mortes et de rendre encore plus résistantes la peau.

Ainsi, lorsqu’elle est appliquée sur les vergetures, elle récupère les cellules mortes et répare le tissu dans le moyen ou long terme.

Conseils d’utilisation

Pour avoir une efficacité garantie de cette huile de bourrache, vous pouvez procéder à une prise de capsules lors d’un usage interne ou directement appliqué sur la peau à l’endroit où se situent les vergetures lorsqu’il s’agit d’un traitement en externe. De ce fait, vous aurez une peau plus souple et plus élastique, mais surtout tonique, revitaliser et hydrater.

Pour bien profiter des bienfaits de l’huile de bourrache, appliquez la substance pure, matin et soir, sur les zones susceptibles de développer des vergetures. Pour faciliter sa pénétration dans la peau, mélangez l’huile de bourrache avec de l’huile végétale de macadamia à parts égales. Utilisez le mélange deux fois par jour en massage circulaire.

Pendant la grossesse, effectuez quotidiennement des massages circulaires à base d’huile de bourrache sur les zones à risque comme les seins, les hanches et les cuisses pour éviter les vergetures.

Contre-indications

Il faut signaler que l’huile de bourrache est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Demandez l’avis du médecin en cas d’utilisation prolongée.

Conclusion

En conclusion, les huiles végétales représentent des remèdes naturels très accessibles et peu coûteux. Elles sont capables de réduire l’apparence des vergetures et prévenir leur apparition. Cependant, il est bien difficile de les supprimer totalement.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile de bourrache pour prévenir les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.