L’huile de rose musquée est-elle efficace contre les vergetures?

huile de rose musquée vergetures
0Shares

L’huile de rose musquée est utilisée dans de nombreuses lotions et crèmes cosmétiques. On la trouve dans les eaux de Cologne et aussi dans les produits traitants divers problèmes de la peau comme ceux des vergetures.

Les vergetures sont fréquentes chez les femmes pendant la grossesse et apparaissent souvent sur ​​les cuisses, le ventre, les bras et les seins. Continuez la lecture pour en savoir plus sur ce remède naturel.

Communément appelée “Élixir de Jeunesse”, l’huile de rose musquée est extraite de la rose musquée par distillation à vapeur. Elle est connue depuis l’antiquité par son parfum sophistiqué et ses effets magiques sur la santé. Elle est l’élixir de beauté éternelle de Cléopâtre et de Néfertiti.

L’huile de Rose Musquée a des propriétés curatives et cosmétiques uniques dû à sa richesse en composants bénéfiques pour la santé. L’huile de rose musquée, très parfumée, est utilisée pour se débarrasser du stress et de l’anxiété. Elle est riche en propriétés thérapeutiques et en excellentes qualités nourrissantes pour la peau. Elle est largement utilisée comme ingrédient dans la préparation de produits cosmétiques et de produits médicinaux.

Efficacité de l’huile de rose musquée contre les vergetures

L’huile de rose musquée possède plusieurs propriétés thérapeutiques importantes, elle e des effets antivieillissement, antiseptique et antispasmodique. Elle améliore la qualité et la texture de la peau en augmentant l’élasticité épidermique. Cette huile est largement utilisée pour lutter contre les rides et ridules. Elle a de merveilleuses propriétés régénératrices et cicatrisantes.

Elle est utilisée efficacement pour le traitement des plaies, des brûlures et des cicatrices. L’huile de rose musquée est largement recommandée pour le traitement d’une grande variété de problèmes cutanés tels que les taches de vieillissement et les vergetures, les coups de soleil, l’acné, l’eczéma et le psoriasis. L’huile de rose musquée est un hydratant magique pour tous les types de peau, de la peau sensible à la peau sèche. Elle équilibre également le PH de la peau et favorise le rajeunissement cutané. En accumulant du collagène, elle augmente l’élasticité de la peau et aide à obtenir une texture de peau attrayante.

L’action de l’huile de rose musquée dans la régénération des cellules de la peau touchée par les vergetures est grâce à l’acide trans-rétinoïque. L’acide trans-rétinoïque est un acide gras insaturé essentiel qui agit lentement pour atténuer et même estomper les vergetures.

De plus, l’huile de rose musqué est un anti-inflammatoire qui peut améliorer l’apparence de l’enflure entourant les vergetures. L’huile de rose musquée est également une bonne option pour soulager la peau sèche et améliorer son apparence.

Propriétés de l’huile de rose musquée, exemple : les Cynorhodons

Les cynorhodons trouvés dans l’huile de rose musquée contiennent également les pectines, les tocotriénols, les anthocyanes et les catéchines.

Des études ont prouvé l’efficacité des cynorhodons (qui sont des composés phytochimiques) dans l’amélioration de la sécrétion de l’huile de la peau ce qui aide à prévenir l’apparition des vergetures.

L’huile de Rose Musquée a des propriétés curatives et cosmétiques uniques qui proviennent essentiellement de la richesse de cette huile en acides gras. Elle contient 80% d’acides gras polyinsaturés (aussi appelés acides gras essentiels) dont 44% d’acide linoléique (ou Aide Gras Essentiel oméga-3) et 36% d’acide alpha-linolénique (Acide Gras Essentiel oméga-6).

Ces composants sont indispensables à la régénération cellulaire et à la souplesse épidermique. De plus, ces Acides Gras Essentiels sont présents dans l’huile de rose musquée à une concentration élevée et parfaitement équilibrée. Cette huile contient aussi l’acide transrétinoïque ou rétinol, qui est une forme active de la vitamine A très appréciée en dermatologie pour ces pour ses effets raffermissants et cicatrisants.

Utilisation

Toutes ces vertus expliquent l’efficacité de l’huile de rose musquée dans la prévention et le traitement des vergetures.

Il est recommandé d’appliquer localement cette huile deux fois par jour en massant activement la zone marquée par les vergetures pour faciliter la pénétration de l’huile dans la peau.

Il est préférable de refaire le massage quotidiennement durant un ou deux mois au minimum pour un résultat optimal.

En ce qui concerne les effets secondaires de l’huile de rose musquée, personne n’a signalé aucun effet indésirable potentiel. Cette huile n’est pas contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’huile de rose musquée est un bon traitement pour atténuer et même supprimer les vergetures.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

Références

Rosalia: an Elixir of Youth for the Skin, www.naturepurity.com/holistic/musk.html
Wild Musk Rose : www.highaltitudeorganics.net/subpage523.html

L’huile de rose musquée est-elle efficace contre les vergetures?
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.