L’huile d’avocat pour les vergetures

huile d'avocat vergetures
0Shares

 

Les vergetures, aussi connues sous le nom de stries en dermatologie, sont un phénomène très courant de cicatrisation cutanée qui implique la rupture de la couche supérieure de la peau. La destruction de cette couche de la peau donne naissance ainsi à des crêtes visibles appelées vergetures, qui ont tendance à persister longtemps. Néanmoins, elles s’estompent généralement avec le temps, sans traitement et/ou application de remèdes.

La meilleure façon d’éviter d’avoir des vergetures est de les prévenir en appliquant des pommades et crèmes naturelles sur les zones du corps qui sont vulnérables aux vergetures. Cependant, si vous avez déjà des vergetures, des produits naturels comme l’huile d’avocat peuvent aider à les éliminer.

L’huile d’avocat a la possibilité de diminuer les vergetures en raison de ses vitamines A, E et D qui sont très bénéfiques pour la peau. De plus, grâce à sa richesse en matières grasses, l’huile d’avocat peut améliorer la flexibilité et l’élasticité de votre peau. Ses caractéristiques et bienfaits esthétiques font de l’huile d’avocat un bon traitement naturel contre les vergetures.

Efficacité de l’huile d’avocat dans le traitement des vergetures

L’huile d’avocat pourrait améliorer la formation du collagène dans la peau, donnant ainsi des résultats positifs dans le traitement de tout les types de vergetures apparues sur la peau.

De plus, l’huile d’avocat est très efficace dans la diminution des signes de vieillissement de la peau, comme les ridules, les rides et l’hyperpigmentation tout en préservant la souplesse de la peau.

L’huile contient des insaponifiables dont il a été prouvé scientifiquement qu’ils réduisent les taches de vieillesse, adoucissent la peau et la cicatrisent. C’est pour cette raison que les propriétés hydratantes de l’huile d’avocat sont très importantes dans la lutte contre les vergetures.

Bienfaits de l’huile d’avocat pour la peau

L’huile d’avocat est une source riche en vitamines A, D et E; tous ces antioxydants sont nécessaires pour la restauration de la peau et son maintient. Ces vitamines sont importantes pour les processus de guérison et de réparation de la peau. En plus de ces vitamines, l’huile d’avocat contient également des acides gras oméga-3 qui sont utilisés pour lutter contre le vieillissement cutané et réparer les cellules endommagées de la peau, des cheveux et des ongles.

L’huile d’avocat contient aussi des actifs hydratants très utiles pour l’hydratation de la peau desséchée qui se trouvent également dans de nombreux crèmes pour les vergetures.

L’utilisation de l’huile d’avocat peut également stimuler la production de collagène de votre peau, renforçant ainsi la peau, et finalement prévenir les vergetures.

Application de l’huile d’avocat contre les vergetures

  • Versez deux cuillères à soupe d’huile d’avocat dans un bol et ajoutez 5-7 gouttes d’huile de lavande et de camomille.
  • Vous pouvez également ajouter un peu d’huile de Néroli si vous le souhaitez.
  • L’huile carotte et l’huile de mandarine fonctionnent également très bien avec l’huile d’avocat et peuvent aider à promouvoir la santé de la peau et à régénérer les cellules endommagées de la peau.
  • Mélangez bien les huiles.
  • Après votre bain quotidien et nocturne, nettoyez la peau sèche avec une serviette propre et massez doucement les huiles mélangées sur votre peau, en insistant davantage sur les zones les plus vulnérables aux vergetures.
  • Faites tremper vos doigts dans le mélange puis massez doucement vos vergetures.
  • Pour une utilisation efficace, appliquez cette huile 2 à 3 fois par jour le matin et le soir par exemple.

Après avoir utilisé l’huile d’avocat pendant quelques semaines, les vergetures déjà existantes devraient commencer à diminuer, bien que le temps puisse varier selon les différents types de corps.

N’espérez pas traiter vos vergetures avec l’huile d’avocat du jour au lendemain, attendez vous à voir les premiers résultats dans les 3 premiers mois.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile d’avocat pour les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.