L’huile d’argan pour traiter les vergetures

huile d'argan vergetures
12Shares

L’huile d’argan est un remède naturel contre les vergetures produite naturellement par le broyage des graines de fruits de l’arganier.

Ce qui distingue cette huile de la plupart des autres produits naturels, c’est sa teneur élevée en nutriments nourrissants pour la peau et sa facilité d’application. Elle est utilisée depuis des siècles pour prévenir et réduire les vergetures surtout par les femmes enceintes pendant et après la période de grossesse.

L’argan est riche en vitamines E et A (toutes deux essentielles au maintien d’une peau saine), ainsi qu’en divers acides gras essentiels. Elle est également non gras, s’absorbe rapidement et certaines études cliniques ont démontré son efficacité pour favoriser l’élasticité de la peau.

Efficacité de l’huile d’argan contre les vergetures

Quelle est l’efficacité de l’hile d’argan contre les vergetures ?

Les phytostérols sont des composés stéroïdes présents dans l’huile d’argan qui peuvent aider à régénérer et guérir les cellules de la peau touchées par les vergetures.

L’huile d’argan est très riche en vitamines E et est bien connue aussi pour ses propriétés antioxydantes et hydratantes qui sont bénéfiques pour la santé de la peau.

L’huile d’argan utilisée contre les vergetures peut aider à les diminuer, ainsi que donner des propriétés anti-âge pour la peau.

Les femmes peuvent également appliquer l’huile d’argan pendant la grossesse pour prévenir les vergetures plus tard.

L’approche à multiples facettes de l’argan pour traiter les vergetures est un avantage en comparaison avec d’autres produits. Par exemple, l’huile d’argan peut :

  • Favoriser la croissance des cellules saines de la peau grâce aux vitamines et aux acides gras.
  • Améliorer l’élasticité de la peau.
  • Éclaircir l’apparence des vergetures.
  • Garder la peau hydratée.

Combiner l’huile d’argan avec d’autres remèdes

L’huile d’argan peut aider à prévenir la formation de vergetures. Après tout, il est toujours préférable de réduire le nombre et la gravité des vergetures que d’essayer de les effacer d’un seul coup. L’utilisation d’huile d’argan pure comme hydratant quotidien peut aider à garder la peau jeune et saine, vous donnant une longueur d’avance dans la lutte contre les vergetures.

L’huile d’argan peut également être mélangée avec d’autres huiles et remèdes comme le beurre de karité contre les vergetures.

Elle peut être également diluée avec l’huile de rose, l’huile d’amande doucel’huile d’olive…etc

Ce bon remède maison peut être appliqué à n’importe quelle partie du corps (comme le ventre), afin de prévenir et traiter les vergetures.

Application et période de traitement

huile d'argan vergetures

Utilisation recommandée de l’huile d’argan

 

  • Après avoir bien nettoyé votre peau avec du savon doux et de l’eau tiède, appliquez quelques gouttes sur le bout de vos doigts et massez doucement sur vos vergetures.
  • Faites-le deux fois par jour (de préférence matin et soir).
  • Après les 6-8 premiers jours, vous devriez commencer à voir de nouvelles vergetures s’éclaircir.
  • Après quelques semaines, les vergetures nouvelles et anciennes commenceront à être moins visibles physiquement (vous ne pourrez pas les sentir aussi facilement) et seront plus proches de votre teint normal.

Le traitement contre les vergetures peut prendre plusieurs mois comme elles sont difficiles à traiter.

L’huile d’argan pure à 100 % est assez sûre pour être utilisée tous les jours, vous pouvez donc continuer à appliquer l’huile jusqu’à ce que les vergetures soient moins visibles. Et parce que l’huile d’argan est un excellent hydratant et peut aider la peau à rester saine et nourrie, l’utilisation continue est recommandée même après la disparition des vergetures.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile d’argan pour traiter les vergetures
Voter cet article
12Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.