L’huile d’amande douce contre les vergetures

0Shares

L’huile d’amande douce est considérée parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour prévenir et traiter les vergetures. Elle est riche en vitamine E, en acides gras mono saturés, en protéines, en zinc et en potassium, ce qui lui confère une bonne capacité de guérison des fibres cutanées endommagées.

La cause d’apparition des vergetures est souvent liée aux variations importantes de poids se produisant dans une période de temps très courte.

Les zones les plus touchées sont le ventre, les fesses, les cuisses et les seins.

Efficacité de l’huile d’amande

L’huile d’amande aide à améliorer le teint de la peau et à faire estomper les vergetures. Elle augmente l’apport de nutriments à la peau et la rend plus souple. Elle soutient la fibre de collagène et améliore la peau.

Cette huile améliore la structure de la peau en liant la fibre de collagène et d’élastine. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et régénératrices. Riche en vitamines F, E, A et B2, l’huile d’amande agit comme un soin anti-âge.

L’application de l’huile d’amande douce peut donner de bons résultats soit comme un traitement naturel de prévention ou d’atténuation des vergetures.

L’élasticité de la peau est le plus grand facteur dans leur prévention, l’utilisation de l’huile d’amande douce est bénéfique pour renforcer et hydrater votre peau, de sorte que si vous auriez des vergetures, elles seraient moins graves que celles qui auraient apparaître sans application d’huile d’amande douce.

Propriétés et bienfaits de l’huile d’amande douce

Les amandes sont riches en acides gras et protéines. Les principales propriétés des amandes sont conservées presque inchangées dans l’huile d’amande douce.

Elle est riche en vitamines, notamment B et E (importantes pour la santé de la peau) et des minéraux, des oligo-éléments (indispensables pour maintenir la tonicité et l’élasticité de la peau).

Ces propriétés font de l’huile d’amande douce un bon traitement naturel contre les vergetures. Elle est rapidement absorbée par la peau sans obstruer les pores.

Application

Comme l’huile d’amande est très émolliente et facilement absorbée par notre peau, vous pouvez aussi l’utiliser comme hydratant et l’appliquer sur les zones touchées par des vergetures. La vitamine E est connue pour ses propriétés réparatrices de la peau. Ainsi, l’huile d’amande douce appliquée sur les vergetures peut aider à les éclaircir et même à les réduire. En fait, selon les experts, si vous utilisez la combinaison d’huiles d’amandes douces et amères et massez votre corps avec ce mélange, vous allez réduire le risque de développement des vergetures pendant la grossesse.

  • Si vous avez des vergetures, Vous pouvez soit masser la peau avec l’huile d’amande douce seulement soit utiliser un mélange.
  • Vous pouvez essayer avec 4 cuillères à soupe de cette huile avec des huiles essentielles de romarin et de pamplemousse (4-5 gouttes de chaque).

En plus de sa capacité à pouvoir prévenir et traiter les vergetures, l’huile d’amande douce améliore le ton de la peau et favorise la production du collagène.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

L’huile d’amande douce contre les vergetures
Voter cet article
0Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.