Le beurre de karité peut-il traiter les vergetures ?

beurre de karité vergetures
5Shares

Est-ce que l’utilisation du beurre de karité pour les vergetures fonctionne réellement ? Les vergetures sont causées par le déchirement de la couche connue comme le derme de la peau. Elles sont le plus souvent associées à la grossesse lorsque la prise de poids entraîne un grand étirement de la peau. Cependant, les vergetures peuvent aussi survenir en réponse à une croissance rapide, comme pendant la puberté. Elles s’estompent avec le temps et ressemblent ensuite à des lignes blanches argentées.

Le beurre de karité est beaucoup utilisé pour réduire les vergetures, car ce remède naturel a des propriétés curatives qui peuvent aider à réduire les cicatrices et les colorations de la peau.

Le beurre de karité est plus efficace quand il est naturel et non traité. Ce traitement est considéré parmi les meilleurs remèdes naturels pour les vergetures.

Qu’est ce que le beurre de karité ?

Le beurre de karité provient de la noix d’un arbre africain appelé le karité.

Le beurre de karité «naturel» peut avoir n’importe quelle couleur de presque blanche à jaune intense selon la région dans laquelle les arbres sont cultivés, et aussi le temps de l’année où les noix sont récoltées.

Les propriétés curatives du beurre de karité pour la peau

Le beurre de karité est un remède naturel qui a des propriétés de guérison hydratantes et anti-inflammatoires.

Il est utilisé dans de nombreux produits et crèmes de soins de la peau parce qu’il est efficace quand il s’agit de guérir ou diminuer les cicatrices et les colorations de la peau comme les vergetures, les tâches brunes, les cicatrices d’acné, les rides et les brûlures…etc

Bien qu’il ne soit pas possible d’éliminer complètement les vergetures de façon naturelle, l’application de beurre de karité brut peut diminuer leur apparence et aider à prévenir leur développement. Ce remède naturel est riche en vitamine A qui aide à augmenter l’élasticité de la peau. Si vous l’appliquez régulièrement sur votre ventre pendant la grossesse, il est possible de prévenir l’apparition des vergetures. La vitamine A aide la peau à devenir plus souple et à mieux s’adapter à l’augmentation de poids et aux étirements qui se produisent pendant la grossesse.

Quel beurre de karité choisir pour les vergetures ?

Les produits de beauté qui contiennent du beurre de karité raffiné ou ultra-raffiné sont les plus faciles à trouver, mais ils ne sont pas assez efficaces pour traiter ou même diminuer les vergetures.

Le beurre de karité brut est le plus efficace pour réduire les vergetures, mais il peut être difficile à trouver. Ce type est reconnu par sa forte odeur naturelle.

Le beurre de karité non raffiné est presque aussi efficace que le brut et est plus facile à trouver mais l’odeur n’est pas aussi forte.

Application – traitement & prévention –

L’application de beurre de karité non raffiné 2 à 3 fois par jour peut réduire considérablement l’apparence des vergetures. Il est très important que lorsque vous choisissez du beurre de karité, vous n’utilisiez qu’un produit de première qualité (non raffiné).

grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le beurre de karité peut aider à minimiser la rougeur associée aux vergetures nouvellement formées.

  • Pour diminuer ou supprimer les vergetures, appliquez régulièrement le beurre de karité sur la ou les zones touchées (comme le ventre), 2 fois par jour.
  • Pour prévenir les vergetures, ou réduire les chances de les développer, commencez à appliquer le beurre de karité au début de la grossesse, sur les zones où ces vergetures peuvent apparaître tels que l’abdomen.
  • Vous pouvez essayer également l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce pour les vergetures

Autres alternatives

Les vergetures peuvent avoir un impact négatif sur l’estime de soi. Elles portent un maillot de bain d’une seule pièce au lieu d’un bikini qui est l’option préférée pour cacher ces rayures. Il existe des procédures médicales qui peuvent aider à faire disparaître les vergetures. Certaines personnes optent pour la chirurgie au laser pour enlever les vergetures.

L’abdominoplastie est une autre option avec la microdermabrasion. Toutes ces options sont coûteuses et comportent des risques pour la santé. Pour cette raison, trouver une alternative naturelle est hautement souhaitable.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

Le beurre de karité peut-il traiter les vergetures ?
Voter cet article
5Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.