Avis détaillé sur l’appareil Dermaroller anti vergetures

0 Flares 0 Flares ×

Dermaroller est un appareil composé d’un rouleau auquel sont fixées 540 aiguilles en titanium et extrêmement fines (0,2-0,3mm de diamètre pour 0,1-2,5mm de longueur). Un manche ergonomique pour tenir l’appareil aisément.

Lors du passage du dermaroller sur la peau, la pénétration des micro aiguilles excite les cellules de la peau à travers des variations de potentiel électrique. Cette excitation des cellules conduit à la formation des tissus de régénération et une production conséquente de nouveaux collagènes.

Le micro massage des 540 aiguilles fait pénétrer jusqu’à 200 fois plus les produits appliqués sur votre peau, ce qui accélère le processus de réparation de la peau.

Les vergetures, problème cutané disgracieux

Les vergetures sont des déchirures qui touchent le tissu conjonctif de la peau, causées par un étirement cutané excessif. Lorsque le tissu conjonctif est étiré, la déchirure provoque ce qu’on appelle une atrophie de l’épiderme le long de la zone qui a été endommagée. Une fois que cela se produit, l’épiderme devient mince et perd ses crêtes, cassant les fibres élastiques et provoquant la rétraction de l’épiderme.

Les vergetures représentent un problème cutané très fréquent chez l’homme et la femme. elles surviennent généralement à l’adolescence, lors de la grossesse ou de prise de poids importante. Elles siègent plus particulièrement sur l’abdomen, les seins, les cuisses et les fesses.

Plusieurs techniques sont utilisées pour traiter ce type de problème disgracieux. Parmi les soins esthétiques les plus fréquents, on cite le microneedling.

Qu’est ce que c’est le microneedling ?

Le microneeldling est une technique esthétique récente qui utilise un dermaroller. Il s’agit de micro aiguilles qui servent à faire des micro-perforations dans la peau à des profondeurs différentes (0,5mm, 1 mm, 1,5mm) afin de activer le pouvoir de la régénération cutanée. La profondeur des perforations dépendent de l’épaisseur du derme dans la zone à traiter.

Les micro-injections provoquent ainsi une biostimulation des fibroblastes qui sont les responsables de la fabrication de l’élastine et du collagène. Ces deux substances représentent une source de souplesse et de fermeté de la peau.

Le microneedling peut traiter les imperfections qui touchent les trois couches de la peau ; derme profond, derme superficiel et épiderme. L’esthéticien choisit l’épaisseur et l’intensité du microneedling selon la zone à traiter et le type de problème cutanée.

Indications

En fait, le microneedling s’adresse à tous les types de peau, il peut corriger plusieurs imperfections et traiter différents problèmes cutanés tels que :

  • Les rides
  • La calvitie
  • Les vergetures
  • La cellulite
  • Les cicatrices
  • Les taches
  • Acnés
  • Dilatation des pores
  • Relâchement cutanée

Il faut noter que la combinaison des soins est une véritable optimisation de l’efficacité. Le microneedling peut être suivi directement par un peeling doux pour optimiser le résultat.

Le microneedling, un traitement efficace contre les vergetures

Le traitement des vergetures récentes par microneedling est efficace. Si les vergetures sont profondes, le traitement est plus intense, les aiguilles du dermaroller sont plus épaisses.

Généralement, lorsque les vergetures sont profondes, l’épaisseur des aiguilles du dermaroller varie entre 1.5 mm et 2.0 mm. Dans les zones où la peau est fine, comme le haut des bras, l’esthéticien utilisent des aiguilles d’une épaisseur de 1.0 mm.

Le microneedling peut s’effectuer à domicile, si vous n’êtes pas sûre quelle épaisseur d’aiguilles choisir, optez pour un dermaroller de 0.5 mm d’épaisseur. Il est conseillé d’effectuer le microneedling le soir, avant de se coucher.

Nombre de séances et tarifs

Pour atténuer les vergetures, il faut effectuer entre 3 et 5 séances au minimum, au rythme d’une séance par mois. Il faut espacer les séances de microneedling de 4 semaines, si vous utilisez un dermaroller de 1.5 mm, et de 5 semaines, si vous utilisez un dermaroller de 2.00 mm.

Les tarifs varient selon les techniques utilisées et vont de 150€ à 250€ la séance de soins combinés de 45 mn à 1h.

Titanium ou acier inoxydable ? Lequel choisir ?

Le dermaroller est devenu un produit « must have » pour toutes les femmes qui souffrent d’imperfections cutanées, et ce, grâce aux vertus innombrables de cet accessoire esthétique révolutionnaire. En fait, le marché est inondé d’une grande variété de types de produits dermaroller. Les rouleaux de derme diffèrent selon le matériel utilisé dans la fabrication des aiguilles. On distingue deux types de dermaroller très utilisés en médecine esthétique, le dermaroller en titane et le dermaroller en acier inoxydable.

De point de vue hygiène, le dermaroller en acier inoxydable est le plus apprécié. L’acier inoxydable est une matière propre qui ne présente aucun danger bactérien pour la peau ; le risque de toxicité est très négligeable. En plus, il est facile à entretenir, il suffit de désinfecter le dermaroller en acier inoxydable avec de l’eau savonnée ou de l’eau bouillie.

Le dermaroller en titane est plus fort mais moins hygiénique, car il est susceptible de devenir usée et émoussée, c’est pour cette raison que ce type de dermaroller est généralement plaqué en argent ou en cuivre. Lorsque les aiguilles sont émoussées, la force de pénétration est très élevée, le résultat ne serait pas satisfaisant.

Utilisation de dermaroller contre les vergetures

Le traitement des problèmes de peau tels que les vergetures est simple et se fait comme suit avec un dermaroller de 0.5 mm – 1 mm ou plus :

  • Nettoyer correctement la peau avec un désinfectant.
  • Appliquer une crème ou une huile végétale anti vergetures sur la peau.
  • Utiliser son dermaroller pour faire des lents mouvements de va et vient sur les vergetures.
  • Après utilisation, enlever l’excès de produits cosmétique et appliquer une crème hydratante sur les vergetures.
  • Utiliser le dermaroller une fois par semaine pour permettre à la peau de s’adapter aux aiguilles et de produire le collagène et l’élastine.

Effets indésirables potentiels

En ce qui concerne les effets indésirables potentiels, aucun effet secondaire n’a été rapporté. L’application du Dermaroller est indolore et ne présente pas de dommages. La sensation de picotement léger et l’apparition d’une rougeur sur la zone traitée sont des effets possibles et sans danger. Il faut rappeler que l’application d’un écran solaire à forte protection est obligatoire, afin d’empêcher des dégâts de peau possibles. De plus, il faut toujours utiliser un bon produit hydratant après l’utilisation du Dermaroller.

Conseils

  • Protéger la peau pendant le traitement contre les agressions extérieures et le soleil.
  • Les jours où vous ne vous servez pas de votre dermaroller, appliquez quand même votre crème ou vos huiles anti vergetures.
  • Ne faire que 5 allers-retours sur les zones de la peau à traiter.
  • Ne pas exercer une pression verticale mais oblique pour ne pas vous faire griffer par les aiguilles.
  • Ne pas utiliser sur les yeux ou les lèvres.
  • Dermaroller est un outil personnel.
  • Nettoyer l’appareil à la fin de chaque utilisation avec de l’alcool.
  • Les personnes à la peau fine doivent utiliser dermaroller une seule fois par mois.
  • Ne pas avoir peur des aiguilles ( ça fait flipper quand même de penser à 540 aiguilles sur la peau !); elles sont inoffensives et plutôt relaxantes.

Notre avis

La technologie de dermaroller est recommandée par les spécialistes pour le traitement très rapide des vergetures et bien d’autres problèmes de la peau. Contrairement aux chirurgies, laser et peeling à l’acide, l’épiderme reste intact, le derme s’épaissit, le processus de guérison est rapide et il y a très peu d’effets secondaires.

Où acheter Dermaroller?

Vous pouvez acheter votre dermaroller sur internet. Cependant, ils ne sont pas tous de même qualité. Les prix varient selon le nombre et la taille des aiguilles et la qualité de l’appareil en question. Pour vos vergetures, nous vous conseillons d’opter pour le dermaroller 0,5 mm de chez Ecomasters présenté dans cette vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.