Acide glycolique, est-il efficace contre les vergetures?

3Shares

Les remèdes contre les vergetures sont assez nombreux, mais il est difficile de savoir lequel convient le plus. L’acide glycolique est un remède anti-vergeture, réputé pour être efficace, et convient à tout type de peau.

L’acide glycolique est une substance naturelle dérivée du sucre de canne. C’est un acide de fruit utilisé fréquemment en médecine esthétique grâce à son effet exfoliant. Les dermatologues se servent de cet acide naturel pour éliminer les cellules qui se trouvent sur la couche supérieure de la peau. Son action exfoliante lui permet de pénétrer les couches de la peau pour enlever les impuretés et stimuler la cicatrisation.

Un peeling à plusieurs avantages pour la peau

L’acide glycolique est un type d’acide alpha-hydroxylé très utilisé dans les séances de peeling. Il est capable de traiter les problèmes cutanés qui se trouvent au niveau de la première et de la deuxième couche de la peau. Cet acide traite une grande variété de problèmes cutanés tels que l’hyperpigmentation, les rides, l’acné, les cicatrices et les vergetures.

L’acide glycolique, remède contre les vergetures

Les vergetures sont le plus souvent dues à la prise de poids chez l’homme comme chez la femme, de la grossesse. En effet, la peau a tendance à perdre son élasticité au fil des ans.

En fait, les stries causés par l’étirement rapide de l’épiderme touchent les deux couches supérieures de la peau. Pour se débarrasser des vergetures, les chirurgiens esthétiques appliquent une dose bien étudiée de l’acide glycolique sur la peau.

L’acide glycolique est efficace contre les vergetures puisqu’il élimine les cellules mortes de la couche superficielle, ce qui favorise l’accroissement de la production du collagène et de l’élastine. Après un nombre bien déterminé de séances de peeling à l’acide glycolique (ou bien l’application d’un), les vergetures sont estompées, la production du collagène est stimulé, la peau est plus jeune et plus saine.

L’acide glycolique, souvent utilisé dans les peelings chimiques anti-vergetures, constitue donc un excellent remède contre les vergetures.

Ce produit est reconnu pour ses vertus sur la peau. À cet effet, il participe à rétablir l’équilibre de l’épiderme et à augmenter la production de collagène. À cet effet, l’utilisation de l’acide glycolique est bénéfique à la peau face à l’apparition des vergetures.

Comment appliquer l’acide glycolique ?

Produit suggéré : Skin Doctors™ Gamma Hydroxy

L’action principale de l’acide glycolique est d’augmenter la production de collagène sur la peau afin de la raffermir et de la rendre plus élastique. En effet, les vergetures sont souvent dues à un déficit de collagène, pour cette raison, ils sont souvent associés aux différents produits cosmétiques en vente sur le marché.

Un usage quotidien permettra d’obtenir les résultats escomptés. Concernant la grossesse, aucune contre-indication n’est à noter, ce produit n’est donc pas dangereux pour la femme enceinte et pour le fœtus.

Les produits fabriqués à base d’acide glycolique peuvent être obtenus en pharmacie sans ordonnance, mais pour utiliser un produit avec un dosage assez fort, il serait préférable de demander l’avis d’un dermatologue.

Vous pouvez combiner cet acide et le retin-A (acide rétinoïque) pour améliorer l’aspect de vos vergetures.

Effets indésirables potentiels

Des effets secondaires désagréables peuvent être remarqués après l’utilisation de l’acide glycolique comme les rougeurs, les piqûres, les brûlures, les desquamations et les croûtes. Il vaut mieux commencer le traitement des vergetures avec une petite dose d’acide glycolique et augmenter la concentration en cas de besoin.

Comment Enlever Les Vergetures Radicalement Et Naturellement ?

Découvrez la technique INNOVANTE de microneedling que vous pouvez essayer avec un appareil Dermaroller.

Acide glycolique, est-il efficace contre les vergetures?
Voter cet article
3Shares
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.