Traitement des vergetures sur le ventre

0 Flares 0 Flares ×

©skinspecialistcentre.co.nz

Les vergetures sont en réalité des cicatrices. Elles apparaissent le plus souvent lorsque la peau subit un « choc », c’est à dire lorsqu’elle est brutalement étirée ou relâchée (prise ou perte rapide de poids par exemple), mais résulte aussi des problèmes hormonaux, héréditaires ou cutanés.

Bien loin d’être un danger pour notre santé, elles posent un sérieux problème d’esthétique pour notre peau et deviennent parfois l’obsession de certaines.

Vous en avez marre de ces vergetures rouges/violacées ou blanchâtres ? Suivez nos astuces pour vous en débarrasser ou du moins, réduire leur visibilité.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

6 remèdes naturels maison pour atténuer les vergetures

Notez que : Il n’y a aucune étude qui démontre l’efficacité de ces remèdes contre les vergetures. Cependant, certaines femmes l’ont essayés et ont obtenu de bons résultats.

#1 Le jus de pomme de terre

Il contient des vitamines et des nutriments qui ont des propriétés restauratrices des cellules de la peau tout en stimulant leur croissance.

Pour ce traitement, épluchez et râpez une pomme de terre moyenne pour en extraire le jus. Appliquez ce jus matin et soir sur votre ventre au niveau des vergetures.
Laissez sécher et patientez 30 minutes avant de rincer.

#2 Le blanc d’œuf

Les protéines et les acides aminés que contient le blanc d’œuf aident la peau à se réparer rapidement. Ce traitement très simple est recommandé même pour les vergetures les plus avancées.

  • Battez deux blancs d’œuf dans un bol à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que cela devienne mousseux.
  • Appliquez cela sur votre ventre à l’aide d’un pinceau de maquillage ou une boule de coton.
  • Après que le blanc d’œuf ait séché, rincez avec de l’eau froide et appliquez une crème hydratante sur votre peau (ou de l’huile d’olive qui aide à réduire les vergetures).

#3 Le beurre de cacao

Vitaminé, minéralisé, économique, le beurre de cacao a tout pour lutter contre de nombreux problèmes de peau. En hydratant profondément la peau, il aide à faire diminuer ou à la longue, à effacer vos vergetures du ventre.
Facile à trouver, achetez une bonne quantité de beurre de cacao et appliquez le chaque jour matin et soir en massant les zones touchées jusqu’à ce que la peau ait absorbé le beurre.

#4 L’aloe vera

L’aloe vera contient beaucoup de nutriments. Sa teneur en acides aminés en minéraux et en vitamines lui vaut le mérite de « joker » pour les problèmes de peau. Le gel d’aloe vera stimule la formation des fibroblastes qui sont chargés de renouveler le collagène. Il favorise alors le renouvellement des cellules, l’élasticité de l’épiderme et permet de lutter contre le vieillissement de la peau.
Pour faire ce traitement, appliquez directement le gel d’aloe vera sur votre peau en massant. Rincez votre peau après une demi-heure.

#5 Le masque à l’huile d’amande, au sucre et au citron

Hydratant et tonifiant pour la peau, ce masque facilite aussi la régénération des cellules, ce qui diminue efficacement les vergetures.

Comment le faire :
Mélangez une cuillerée de sucre en poudre (15 g), 1/2 cuillerée d’huile d’amande (4 ml) et 1/2 cuillerée de jus de citron (4 ml). Appliquez ce mélange sur votre ventre en massant légèrement pour que le masque pénètre profondément sous la peau. Patientez 10 minutes avant de rincer. Répétez ce traitement 3 fois par semaine.

#6 Le masque à l’avocat, miel et citron

Comment le faire :
Mélangez un demi-avocat écrasé avec une cuillère de miel et le jus d’un demi-citron.
Appliquez cette « crème » sur vos vergetures et patientez 20 minutes avant de rincer.

Traitements pharmaceutiques

Selon le pays où vous restez, il existe certainement une diversité de produits et crèmes pour vous aider à réduire ou effacer vos vergetures. Donc nous n’allons pas parler de marques cosmétiques et autres, mais des éléments que vous devez rechercher dans vos produits anti-vergetures.

  • Les crèmes au rétinoïde : Elles permettent de booster la production de collagène dans l’organisme. En dépit de faire disparaître les vergetures sur votre ventre, les crème au rétinoïde vont atténuer considérablement l’aspect des vergetures. Cependant il est important de noter que ces produits sont susceptibles d’irriter les peaux sensibles.
  • Les crèmes riches en vitamine A, E et C, et ATP : elles ont le même schéma de fonctionnement que les crèmes au rétinoïdes car elles stimulent la fabrication du collagène dans l’organisme et diminuent l’apparence des vergetures au fil du temps.
  • L’appareil Dermaroller : Il s’agit d’un appareil ayant une tête cylindrique contenant des centaines d’aiguilles. Le principe du dermaroller est de booster la régénération cellulaire. Il est utilisé pour traiter les problèmes difficiles de la peau tels que les cicatrices, les vergetures et les taches pigmentaires. Notre avis sur deramroller contre les vergetures.

Vous pouvez également masquer vos vergetures si le besoin est pressant. Il existe des crèmes qui peuvent camoufler l’apparence des vergetures pendant quelques jours (2-3). Consultez un dermatologue pour des renseignements.

Conseils

  • Buvez beaucoup d’eau pour réhydrater votre peau et améliorer son élasticité.
  • Évitez les pertes et les prises brusques de poids.
  • Ne pratiquez qu’un seul traitement et non plusieurs à la fois.
  • Si vous avez des doutes sur un produit ou qu’il réagit « mal » sur votre peau, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.
  • Les crèmes doivent être utilisée avec précaution chez les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Faites des exercices physiques pour diminuer la graisse et tonifier votre peau au niveau du ventre.
  • Commencez toujours le traitement au début de l’apparition des vergetures.
revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.