Traitement naturel des vergetures blanches

0 Flares 0 Flares ×

Les vergetures sont les cicatrices qui se forment lorsque la peau, relâchée ou étirée brusquement,  entraine la destruction du derme profond. Lors de leur formation, elles sont en général toutes violacées au début, puis elles évoluent avec le temps vers une couleur rose avant de se terminer en vergetures blanches. Les vergetures apparaissent au niveau du ventre, des cuisses, seins, fesses et bras. Les principales causes sont :

  • Une prise ou une perte brusque et rapide de poids.
  • Un disfonctionnement hormonal : notamment à la puberté et pendant la grossesse.
  • La pratique d’un sport qui demande de grands efforts musculaires.
  • Des problèmes de peau…

Vous êtes sujette aux vergetures, en particulier aux vergetures blanches et vous souhaitez trouver des solutions dans un traitement naturel ? Voici quelques conseils 100% Bio pour y remédier.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Solutions naturelles pour les vergetures blanches ?

Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que les vergetures blanches sont les plus difficiles à traiter. Lorsqu’elles sont encore violettes ou roses, le traitement est plus facile et plus rapide. Les vergetures blanches, qui ont une apparence nacrée, se forment lorsque le processus naturel de réparation des vergetures est terminé. Cela étant il est très difficile de faire disparaitre des vergetures blanches ; néanmoins, vous pouvez essayer de diminuer leur visibilité et empêcher leur réapparition en utilisant des traitements naturels suivants :

#1 Boire beaucoup d’eau

Banale n’est-ce pas ? Mais efficace pourtant ! L’eau est la meilleure source de réhydratation naturelle et permet à votre peau d’être souple et douce, ce qui empêche l’apparition d’autres vergetures. Boire en moyenne 2L d’eau par jour.

#2 Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est riche en protéines et contient du collagène qui permet la régénération des cellules de la peau et réduit l’apparition des vergetures.

Utilisation :

  • Battre le blanc d’œuf dans un bol.
  • Appliquez sur les vergetures blanches à l’aide d’un pinceau à maquiller.
  • Laisser agir pendant 15 minutes.
  • Après séchage, rincer avec de l’eau tiède et appliquer une crème hydratante.

#3 Le jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre est riche en vitamines et minéraux qui stimulent la croissance et la restauration des cellules de la peau.

Utilisation :

  • Découpez une pomme de terre en tranches.
  • frotter ces tranches sur les vergetures en faisant bien sortir le jus des pommes.
  • Une fois que le jus a séché, rincez avec de l’eau tiède.

#4 Masque d’aloe vera

Parmi les traitements naturels qui camouflent mieux les vergetures blanches, l’aloe vera est bien représentée ! En effet, cette plante stimule de collagène naturel et l’élastine, ce qui améliore la régénération des cellules et une bonne hydratation de la peau. Ainsi, il empêche le vieillissement de la peau et favorise l’élimination des rides et vergetures sur la peau.

Ingrédients : 1 verre de pulpe d’aloe vera, 2 cuillères à café d’huile d’amandes, 2 cuillères à café de miel.

Utilisation : mixez l’aloe vera à l’aide d’un batteur électrique puis ajoutez le miel et l’huile d’amandes et continuez à battre le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte et homogène. Appliquez ensuite la pâte sur vos vergetures blanches et laissez sécher pendant 30 minutes, puis rincez enfin avec de l’eau tiède. Répétez cela 2 ou 3 fois par semaine.

#5 Le jus de citron

Découpez le citron en 2 tranches et frottez-les contre vos vergetures, puis laisser le jus agir pendant 10 minutes avant de rincer.

#6 l’huile d’olive

L’huile d’olive est connue pour ses propriétés naturelles hydratantes. Son utilisation est simple ; massez-vous simplement la peau au niveau des vergetures avec de l’huile naturelle d’olive, de préférence juste un peu chaude, pour favoriser la circulation sanguine.

#7 Le sucre

Le sucre est un bon exfoliant. Après avoir mélangé une cuillère à soupe de sucre avec quelques gouttes d’huile d’amande et de jus de citron, frottez le mélange sur votre peau pendant 10 minutes au niveau des vergetures, puis prenez votre bain. Renouvelez ce soin chaque jour avant votre bain pendant 1 mois.

Gardez toujours en tête que les vergetures ne se soignent pas du jour au lendemain et poursuivez votre traitement jusqu’au bout et vous serez satisfaite du résultat.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.