Que faire pour enlever les vergetures sur les cuisses ?

0 Flares 0 Flares ×

Les vergetures sont les cicatrices qui se forment lorsque la peau, relâchée ou étirée brusquement, entraine la destruction du derme profond et des fibres élastiques de la peau. On aboutit alors à une cicatrice rouge-violacée au début qui évolue avec le temps vers un blanc nacre.
Les vergetures se localisent sur le ventre, les cuisses, les seins, les fesses et les bras. Les facteurs principaux sont :

  • Une brusque variation de votre poids.
  • Les dysfonctionnements des hormones comme à la puberté ou pendant la grossesse.
  • Des problèmes de peau.
  • L’hérédité.

Si vous souffrez des vergetures au niveau des cuisses, vous savez certainement si elles sont anciennes ou récentes. Les plus récentes sont rouges ou violettes et les plus anciennes sont blanchâtres. Moins vieilles elles seront, plus rapide sera le traitement.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Traitement des vergetures rouges ou violettes sur les cuisses

Comme annoncé plus haut, les vergetures rouges sont plus rapides à traiter ou enlever, mais sachez que la guerre n’est pas gagnée d’avance car les vergetures font toujours de leur mieux pour revenir. Les astuces naturelles ci-dessous vous aideront aussi à prévenir leur réapparition.

#1 Exfoliez votre peau

Pendant le traitement des vergetures rouges ou violettes, exfoliez votre peau une fois par semaine pour enlever les cellules mortes, accélérer la pénétration des produits et rendre la peau belle et propre. Il existe un traitement naturel anti vergetures qui est à la fois exfoliant.
Pour le faire :

  • Mélangez bien une cuillère à soupe de sucre, 3 gouttes d’huile d’amande efficace contre les vergetures ou d’argan et du jus de citron.
  • Frottez bien le mélange sur vos vergetures pendant 10 minutes.
  • Nettoyez votre peau après l’exfoliation.
  • Pratiquez ce traitement pendant au moins 1 mois pour enlever les vergetures sur les cuisses.

Produit suggéré : Melvita Huile d’Amande douce adoucissante hydratante 50ml

#2 Appliquez l’aloe vera

Les vertus de l’aloe vera sur la peau sont normes : en plus de nettoyer et d’hydrater la peau, il efface les traces de cicatrices (notamment les vergetures) et rend la peau douce. l’aloe vera est composé d’acides aminés, de vitamines et de minéraux qui lui confèrent des propriétés réparatrices, apaisantes et cicatrisantes.

Raclez le gel contenu dans les feuilles d’aloe vera et appliquez-le sur vos vergetures au niveau des cuisses en faisant un massage. Vous pouvez laisser sécher sans rincer car il ne présente pas un risque pour la peau.

Pour obtenir un meilleur résultat lors de l’utilisation de l’aloe vera contre les vergetures, associez-la aux vitamines A et E :

  • Mélangez le gel naturel d’aloe vera raclé entre une feuille ou deux selon la surface de la peau à traiter avec l’huile de 10 gélules de vitamine E et 5 gélules de vitamine A.
  • Frottez le mélange sur les cuisses jusqu’à ce qu’il soit absorbé entièrement.

#3 Le blanc d’œuf

Riche en acide aminés et en protéines, le blanc d’œuf répare la peau et fait disparaître / enlever les cicatrices comme les vergetures rouges sur les cuisses.

  • Retirez le blanc de deux œufs et battez-les doucement avec un fouet.
  • Appliquez à l’aide d’une boule de coton sur vos cuisses jusqu’à ce que ce soit bien sec.
  • Rincez avec de l’eau froide.
  • Utilisez une crème hydratante ou de l’huile d’olive après le traitement.

#4 Le jus de pomme de terre

Riches en vitamines et en éléments qui accélèrent la régénération des cellules de la peau, les pommes de terre traitent efficacement les vergetures rouges comme suit :

  • Découpez une pomme de terre en 6 tranches.
  • Frottez ces tranches sur les cuisses au niveau des vergetures en faisant sortir le jus sur votre peau pendant plusieurs minutes.
  • Laissez sécher le jus seul avant de rincer à l’eau tiède.

#5 Le beurre de cacao

En plus d’être économique et accessible, le beurre de cacao est très efficace pour enlever les vergetures rouges. Il est riche en minéraux qui hydratent et favorisent le renouvellement cellulaire de la peau.
Comme utilisation, appliquez le beurre de cacao directement sur vos cuisses et massez jusqu’à ce que la peau absorbe le beurre.

Traitement des vergetures blanches sur les cuisses

Il est très difficile de faire disparaître des vergetures blanches ; néanmoins, vous pouvez essayer de diminuer leur visibilité et empêcher leur réapparition en utilisant des traitements naturels suivants :

#1 Boire beaucoup d’eau

L’eau est la meilleure source de réhydratation naturelle et permet à votre peau d’être souple et douce, ce qui empêche l’apparition d’autres vergetures. Boire en moyenne 2 L d’eau par jour.

#2 Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est riche en protéines et contient du collagène qui permet la régénération des cellules de la peau et réduit l’apparition des vergetures.
Utilisation :

  • Battre le blanc d’œuf dans un bol.
  • Appliquez sur les vergetures blanches à l’aide d’un pinceau à maquiller.
  • Laisser agir pendant 15 minutes.
  • Après séchage, rincer avec de l’eau tiède et appliquer une crème hydratante.

#3 Le jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre est riche en vitamines et minéraux qui stimulent la croissance et la restauration des cellules de la peau.
Utilisation :

  • Découpez une pomme de terre en tranches.
  • frotter ces tranches sur les cuisses en faisant bien sortir le jus des pommes.
  • Une fois que le jus a séché, rincez avec de l’eau tiède.

#4 Masque d’aloe vera

L’aloe vera stimule la production de collagène naturel et l’élastine, ce qui favorise la régénération des cellules et une bonne hydratation de la peau.

Ingrédients : 1 verre de pulpe d’aloe vera, 2 cuillères à café d’huile d’amande douce, 2 cuillères à café de miel.

Utilisation : mixez l’aloe vera à l’aide d’un batteur électrique puis ajoutez le miel et l’huile d’amande et continuez à battre le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte et homogène. Appliquez ensuite la pâte sur vos vergetures blanches et laissez sécher pendant 30 minutes, puis rincez enfin avec de l’eau tiède. Répétez cela 2 ou 3 fois par semaine.

Produits suggérés : Gel natif d’Aloé Vera tube airless 125ml (Puraloe)Huile d’Amande douce adoucissante hydratante 50ml (Melvita)

#5 Le jus de citron

Découpez le citron en 2 tranches et frottez-les contre vos vergetures, puis laisser le jus agir pendant 10 minutes avant de rincer.

#6 L’huile d’olive

L’huile d’olive est connue pour ses propriétés naturelles hydratantes. Son utilisation est simple ; massez-vous simplement la peau au niveau des vergetures avec de l’huile naturelle d’olive, de préférence juste un peu chaude, pour favoriser la circulation sanguine.

Conseils

  • Buvez beaucoup d’eau pour réhydrater votre peau et améliorer son élasticité.
  • Avoir une hygiène régulière et saine pour éviter les pertes et les prises brusque de poids.
  • Éviter l’exposition au soleil lorsque les vergetures sur les cuisses sont encore rouges, cela peut être néfaste pour vous.
  • Commencez toujours le traitement au début de l’apparition des vergetures.
revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.