Le peeling chimique pour les vergetures

0 Flares 0 Flares ×

peeling chimique vergeturesCette technique n’est pas récente et existe depuis une vingtaine d’années en France. Le tarif d’un peeling chimique oscille entre 300 et 400 euros selon son intensité.

Il permet d’éviter une opération esthétique dans certains cas, comme pour les cicatrices ou les vergetures. Cette technique peut se pratiquer sur le visage ou sur le corps. L’aspect définitif de la peau n’arrive qu’au bout une quinzaine de jours de cicatrisation.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Qu’est ce que le peeling chimique?

Le peeling consiste à appliquer, généralement au pinceau un agent chimique de type acide qui va desquamer la peau. Le but est d’améliorer l’aspect ainsi que la qualité de la peau, et redonner un petit coup de jeune. Cette technique, au même titre que le laser contre les vergetures ou la microdermabrasion, ne doit être pratiquée que par un spécialiste.

Action du peeling sur la peau

Le peeling chimique ne doit attaquer que la partie superficielle de la peau, c’est à dire l’épiderme (les autres couches étant l’hypoderme en bas et le derme au milieu). Les couches inférieures ne doivent pas être touchées sous peine de séquelles disgracieuses. L’action abrasive de l’acide va stimuler la production de collagène, qui va créer une peau neuve et combler les vergetures.

Peeling chimique pour les vergetures

Pour traiter les vergetures, le peeling chimique peut être une solution dans les cas sévères. Il existe 3 types : le superficiel, le moyen et le profond qui va attaquer l’épiderme en profondeur.

Les praticiens ne pratiquent généralement que le peeling superficiel et moyen : même si le peeling chimique profond donne les meilleurs résultats sur les vergetures, il n’est pas sans risque pour la santé, et peut provoquer des brûlures du 2nd degré.

Il faut 4 séances en moyenne, espacées de 15 jours, pour voir un résultat sur les vergetures. Il est à répéter une fois par an.

Attention aux risques

Le peeling est un acte non chirurgical, mais son efficacité n’est pas garantie à 100 %. En outre il ne se pratique pas chez la femme enceinte et il est déconseillé pour les peaux sombres.

Dans le cas des peaux sombres, le peeling peut déclencher une réaction inflammatoire, qui peut déboucher sur une hyperpigmentation, c’est-à-dire des tâches brunes. A très faible dosage, ce traitement pour les vergetures sur peau noire reste possible.

Enfin le peeling chimique pour les vergetures va sensibiliser la peau à vie au soleil. Après un peeling, il faut se méfier du soleil car même quand la peau a cicatrisé, elle n’est plus protégée.
revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.