Traitements des vergetures de la peau noire

0 Flares 0 Flares ×
vergetures peau noire

Quels traitements contre les vergetures pour les peaux noires ?

Les vergetures qui apparaissent sur les peaux noires sont significativement plus visibles que celles sur une peau claire. Parfois, les zones touchées sont aussi moins habituelles (épaules, intérieurs de bras).

Pourquoi elles sont plus apparentes et quels traitements essayer ?

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Pourquoi les peaux sombres marquent plus ?

Tout se passe dans l’épiderme au niveau des mélanocytes qui produisent la mélamine, qui va colorer la peau. Les vergetures des peaux noires sont difficiles à traiter car même si on peut avoir des résultats exceptionnels quand à la restructuration de la peau, c’est à dire au niveau de l’aspect (tissu cicatriciel moins marqué), la coloration pose problème.

Outre les différences entre ethnies au niveau de la production de mélanomes (5 fois plus chez les asiatiques, 8 à 10 fois plus chez les sujets noirs), le nombre de mélanocytes n’est pas le même selon la région du corps, et ce d’un individu à l’autre.

Au contraire des sujets à peau blanche, le soleil est préconisé pour la peau noire afin de favoriser la mélanogénèse.

Traitements pour les peaux noires

Lasers et photothérapie

Les lasers et les traitements par LED ou photothérapie semblent donner les meilleurs résultats sur les peaux noires pour les vergetures.

Le laser CO2 fractionné couplé d’une radiofréquence fractionnée fonctionne très bien pour les peaux sombres ou métissées.

Attention certains dermatologues déconseillent fortement le laser car il n’a pas d’action générale et peut causer des brûlures qui seront autant de cicatrices définitives.

La photothérapie par LED repose sur le principe du soleil cité ci-dessus : la lumière va exciter les réactions chimiques dans la régénération cellulaire. Elle a l’avantage de ne pas avoir d’effet thermique et il est possible de régler la longueur d’ondes pour activer certaines réactions spécifiques.

Produits en vente libre

Certains produits peuvent aider à traiter les vergetures sur une peau noire. N’achetez que les produits ayant des avis positifs et dont la formule contient des ingrédients tolérés par la peau. Nous recommandons la crème Revitol Stretch Mark.

Remèdes naturels

Au rayon des traitements certains remèdes naturels peuvent aider à diminuer l’apparence des vergetures et améliorer leur aspect : L’huile d’amande douce ou un mélange d’huile d’argan et de rosier muscat. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et de ciste (25 gouttes chacune pour 50 ml d’huile végétale). Cela peut aider pour les vergetures sur une peau noire.

Les remèdes naturels ne sont pas aussi efficaces que les traitements dermatologiques ou les produits, mais ils peuvent améliorer l’aspect de vos vergetures.

revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.