L’huile de palmiste est-elle efficace contre les vergetures?

0 Flares 0 Flares ×

L’huile de palmiste est obtenue à partir du noyau du fruit du palmier ; elle a une consistance solide et crémeuse en dessous de 20°C. Sa fonte survient à plus de 30°C. L’huile de palmiste est de couleur blanc-jaunâtre et dégage une odeur semblable à celle du coco.

Attention: l’huile de palmiste est extraite du noyau du fruit du palmier mais l’huile de palme est obtenue à partir de la pulpe du fruit. Ne surtout pas confondre les deux.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Propriétés

L’huile de palmiste est très riche en acides gras qui interviennent dans la synthèse des protéines et la régénération des cellules capillaires. Il contient:

  • L’acide palmitique : acide gras à chaîne longue et principal produit de la synthèse des lipides de nos cellules.
  • L’acide stéarique.
  • L’acide oléique.
  • L’acide linoléique.
  • La vitamine E, A
  • Les antioxydants.

Bienfaits

Utilisée pour la production des savons de toilettes, les cheveux et le corps, l’huile de palmiste lutte contre plusieurs problèmes de peau en lui apportant brillance, hydratation, douceur et souplesse. Elle s’utilise en mélange avec d’autres huiles végétales pour pallier aux problèmes de sécheresse et irritation cutanée.

Comment agit l’huile de palmiste contre les vergetures ?

Les vergetures sont les cicatrices qui se forment lorsque la peau, relâchée ou étirée brusquement, entraîne la destruction du derme profond. Pour traiter les vergetures il faut agir sur: l’hydratation de la peau, la production du collagène et de l’élastine du derme, la synthèse des protéines de la peau.

Il se trouve que l’huile de palmiste est bien entraînée par la nature pour agir sur ces processus naturels. Les acides qu’elle contient favorisent le renouvellement cellulaire cutané. La vitamine A et les carotènes favorisent l’hydratation de la peau. Les acides gras stimulent la formation de l’élastine et du collagène du derme.

L’huile de palmiste constitue en effet un bon produit 100% bio pour soigner vos vergetures et cela à moindre coût.

Utilisation

L’huile de palmiste peut être utilisée simplement en appliquant sur les vergetures et le reste de la peau comme une huile cosmétique. Mais il est mieux de mélanger avec d’autres huiles ou beurres (karité, cacao, l’huile d’avocat…) pour avoir une action plus rapide et efficace sur les vergetures.

Exemple de préparation

250 gr de sel ; 250 gr de sucre ; 100 ml d’huile de palme.
Mélangez le tout en introduisant progressivement le sel et le sucre dans l’huile et en remuant. Appliquez le gommage sur vos vergetures en frottant pendant 2 minutes avec une série de mouvement circulaires. Rincer enfin à l’eau tiède.
Après 1 mois d’utilisation, vous verrez que vos vergetures commenceront à devenir moins visibles et votre peau sera plus soyeuse et douce.
revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.