Le laser pour traiter les vergetures

0 Flares 0 Flares ×

laser traitement vergeturesBien plus efficace que les huiles essentielles, le laser est la solution radicale pour traiter les vergetures. En effet, les huiles ne pénètrent que l’épiderme alors que les vergetures sont autant de petites fissures au niveau du derme avec une perte des fibres de collagène.

Les vergetures peuvent apparaître n’importe quand, sans surpoids ou sans avoir été enceinte.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Avoir une mauvaise peau n’est pas une fatalité

Certains dermatologues qui ne prennent pas conscience de la disgrâce psychologique des vergetures vont simplement constater l’apparition des vergetures blanches ou violettes sans rien proposer. « Vous avez la peau que vous avez » peut-on entendre dire. Mais le laser peut remédier aux vergetures – bien que jusqu’à récemment il restait l’apanage des dermatologues spécialistes du traitement des vergetures.

Comment fonctionne un traitement au laser des vergetures ?

Pratiqué par un spécialiste, le laser CO2 fractionné a prouvé son efficacité dans l’atténuation des vergetures. Au bout de quelques séances les stries s’estompent. Le nombre de séances dépend de la surface et du type de vergetures à traiter.

Le mécanisme est simple : le laser va créer un microtraumatisme et la cicatrisation va engendrer la production de collagène au niveau de la vergeture qui va se reboucher. Le procédé reste assez douloureux et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

À noter que le traitement laser des vergetures ne fonctionne pas sur des vergetures apparues après application de pommade à base de cortisone.

J’ai des vergetures anciennes, est-ce que cela fonctionne ?

En fait il existe plusieurs types de laser pour traiter les vergetures. Le laser de relissage fractionnel est utilisé pour les vergetures anciennes, le laser de remodelage non ablatif est privilégié pour les peaux sombres, les lasers vasculaires et lumière pulsée médical sont destinés aux vergetures récentes.

Ces dernières techniques vont modifier la couleur rouge des vergetures et induire un remodelage discret de la peau. Le laser fractionné va littéralement attaquer la peau afin que la peau environnante active la cicatrisation sur les zones attaquées.

Avant le traitement laser, il convient de respecter les contre-indications éventuelles (problème cutané, médicaments photosensibilisants, allaitement, grossesse, maladie du collagène…). Après le traitement des vergetures au laser, il ne faut pas, en général, s’exposer au soleil afin d’éviter les marques des cicatrices.
revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.