La cryothérapie contre les vergetures

0 Flares 0 Flares ×

cryothérapie vergetures

La cryothérapie (pour la peau) repose sur le traitement par le froid à l’aide de l’azote liquide. Sa température extrêmement basse va congeler la zone – comme une brûlure. Est-ce que cela est pertinent pour les vergetures ?

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Principe de la cryothérapie

Les vergetures sont des cicatrices et par conséquent relancer le processus de cicatrisation peut être une solution pour certaines cicatrices. Le froid intense va congeler la peau, qui va se nécroser. Un croûte puis une nouvelle peau se forme à l’endroit. Il est réservé aux zones très sensibles au soleil (décolleté, visage, mains).

Bien qu’il faut éviter le soleil pendant le traitement, 2 séances de cryothérapie suffisent en général car cette technique n’est réservée qu’aux zones peu étendues.

Effets secondaires potentiels

Après les séances de cryothérapie, la peau réagit parfois différemment : rougeur persistance, une hypo-pigmentation ou une hyper-pigmentation, ou encore une cicatrice ou chéloïde (grosse cicatrice en relief).

À éviter

Il ne faut surtout pas gratter ou chercher à ramollir les croûtes sous peine de rougeur ou de cicatrices encore plus disgracieuses. Eviter également sauna, hammam et les fortes chaleurs, ainsi que le maquillage.

Bilan du traitement

Comme vous pouvez le constatez, le traitement des vergetures par cryothérapie n’est réservé qu’à des cas précis : petite zone, zone sensible au soleil. Comme le laser, elle n’est pas exempte de risque et mieux vaut chercher à atténuer les vergetures que chercher à les faire disparaître, au risque d’avoir encore de plus vilaines cicatrices !

Autres traitements

Au rayon des remèdes naturels contre les vergetures, les huiles végétales et les huiles essentielles tiennent une place de choix. Ainsi l’huile d’amande douce et l’huile d’argan mélangées ensembles vont hydrater en profondeur. Parmi les produits nous recommandons la crème Revitol Stretch Mark.
N’oubliez pas que les huiles essentielles ne sont pas à utiliser chez les femmes enceintes. Réservez ces traitements après la grosesse.
revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.