Quelles huiles essentielles contre les vergetures ?

0 Flares 0 Flares ×

huiles essentielles vergeturesLe corps chez les femmes peut prendre du volume lors d’une prise de poids importante, d’une grossesse ou lors du développement du corps pendant l’adolescence ou en période de préparation physique chez les sportives. Les vergetures apparaissent généralement aux hanches, cuisses, fesses et ventre.

Les huiles essentielles offrent une solution naturelle et efficace pour prévenir et traiter les vergetures. Ces petites stries de la peau font leur apparition lorsque le corps augmente de volume trop rapidement par rapport à l’élasticité de la peau, qui n’a pas le temps de cicatriser.

COMMENT ENLEVER VOS VERGETURES NATURELLEMENT ?...
Optez pour une solution contenant des ingrédients prouvés efficaces.
Lisez notre revue détaillée de la crème Revitol Stretch Mark >>

Afin de préparer la peau à cette distension exagérée et même traiter les vergetures, certaines huiles essentielles et huiles végétales, généralement en composition, sont très efficaces. En voici quelques unes :

Huile essentielle de Lavande Aspic

Cette huile essentielle est la principale alliée de la lutte contre les vergetures de par ses propriétés cicatrisantes exceptionnelles en usage externe. Elle fonctionnera à plein régime avec l’huile essentielle de ciste en synergie.

Huile essentielle de Niaouli

Originaire de Madagascar, son odeur rappelle l’eucalyptus. Reconnue pour ses qualités de tonique cutanée et veineux ainsi que de radioprotection cutanée, elle est principalement utilisée dans les varices, jambes lourdes et les affections de la peau comme les plaies, eczéma ou l’acnée. Avec un mélange d’huiles végétales, elle s’applique en externe sur la zone touché par les vergetures afin de tonifier la zone étirée. A ne pas utiliser dans les 3 premiers mois de grossesse.

Huile essentielle de Bois de Hô

Originaire d’Asie, le bois d’Hô ou de Shiu (en Chine) possède à la fois des propriétés anti-infectieuses, antibactériennes et de régénération tissulaire. Son huile essentielle est recommandée pour traiter les affections de la peau comme les escarres, les rides ou les vergetures. A ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de grossesse.

Utilisation des huiles essentielles

En application curative et préventive contre les vergetures, il est possible de mélanger 7 gouttes de niaouli, 17 gouttes de bois d’Hô, 10 gouttes de Lavande Aspic avec un mélange d’huiles végétales (5 ml d’argan, 5 ml de jojoba, 10 ml de noyau d’abricot). Les huiles essentielles vont agir en tant que huiles cicatrisantes tandis que les huiles végétales vont assouplir et nourrir votre peau.
revitol stretch mark banniere

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.